Comment changer l'huile de transmission dans un sportster 2002

Changements de fluides régulières sont un élément clé pour le maintien de votre 2002 Harley-Davidson Sportster. Contrairement aux plus grands modèles de la gamme Harley-Davidson, le Sportster utilise deux fluides séparés, l'huile et le liquide de transmission du moteur, pour lubrifier la chaîne de transmission. Alors que la plupart des motocyclistes sont assez bien informés sur la bonne méthode pour changer le huile de moteur de leur machine, la vidange et le réapprovisionnement d'huile de transmission sur un Sportster peut sembler étrangère pour ceux peu familiers avec les exigences d'entretien de Harley-Davidson. Heureusement, changer le liquide de transmission est un processus très simple et peut être fait en quelques minutes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Béquille de motocyclette ou d'un élévateur
    • carter d'huile
    • 5 / socket 8 pouces



    • Clé à douille
    • Clé dynamométrique




    • Torx conducteur 27 et la douille
    • Entonnoir



    • Le liquide de transmission
    • chiffons d'atelier

    Instructions

    1. Lancer la moto et laisser tourner au ralenti pour réchauffer le moteur et la transmission. Comme la moto se réchauffe, les fluides se réchauffent ainsi, leur permettant de drainer plus facile. Arrêtez le moteur après avoir laissé tourner au ralenti pendant cinq minutes. Placer la moto sur un support ou d'ascenseur, donc qu'il est soutenu verticalement.

    2. Passer un carter d'huile au-dessous du bouchon de vidange sur le fond du moteur. Dévissez le bouchon de vidange avec une douille 5/8 pouces et laissez le liquide de transmission à écouler dans le carter d'huile. Essuyez toute accumulation de la pointe de la vis de vidange avec une serviette ou un chiffon propre.

    3. Vissez le bouchon de vidange à la main jusqu'à ce qu'elle soit logée contre le fond du moteur. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer le bouchon de vidange à un maximum de 14 à 21 livres-pied.

    4. Retirez le couvercle du derby du logement principal sur le côté droit du moteur. Utilisez un tournevis Torx 27 pour dévisser les six vis du couvercle du derby. Retirez le capot du boîtier principal pour accéder à l'embrayage.

    5. Utilisez un entonnoir pour verser un litre de liquide de transmission dans le logement principal. Idéalement, le fluide de transmission doit être remplie jusqu'à ce qu'elle soit juste au-dessous du bord inférieur du ressort à diaphragme d'embrayage dans le logement principal. Retirez l'entonnoir et essuyer tout liquide renversé avec un chiffon propre ou une serviette.

    6. Placer le couvercle du derby sur le logement principal et insérer un boulon dans le trou du haut du couvercle. Serrer avec un tournevis Torx 27 jusqu'à ce qu'il soit légèrement son siège pour maintenir le couvercle en place. Insérer et serrer les boulons restants en utilisant le tournevis Torx 27.

    7. Utilisez une clé dynamométrique et une douille Torx 27 pour serrer les boulons du couvercle de derby à 84-108 livres-pied. Commencez par le boulon central supérieur et sillonnent entre les boulons dans un motif en étoile à six branches pour les serrer.

    Conseils & Avertissements

    • Avoir un ami ou un partenaire sit sur la moto et de le soutenir dans une position verticale si vous ne disposez pas d'accès à un stand de moto ou ascenseur.
    • Utiliser uniquement du liquide de transmission certifié pour une utilisation avec une moto Harley-Davidson pour empêcher glissement de l'embrayage.
    • Évitez de trop serrer les boulons de la moto et le bouchon de vidange. Un couple excessif va ruiner les discussions sur le logement principal et la transmission, nécessitant des réparations coûteuses.
    » » » » Comment changer l'huile de transmission dans un sportster 2002