Comment changer le guidon de moto

Comme la plupart de direction se fait avec le guidon, ils sont l'une des composantes les plus importantes d'une moto. Un propriétaire de la moto pourrait vouloir remplacer le guidon d'une moto d'origine pour des raisons de performance, de style ou de réparer le guidon en ruines dans un accident. Ce tutoriel traite de la façon de remplacer deux styles différents de guidon: clip-sur bars et de larges barres tubulaires.


Sommaire

  • Installation tubulaires guidons
  • Installation clip-on guidons
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Moto
    • Guidon
    • Poignées
    • Clés Allen



    • Sockets (standard ou métriques, selon la marque de votre moto)
    • prise de 36mm (pour les vélos métriques)




    • Clé à douille
    • Grip colle



    • Tournevis cruciforme
    • Foret 5 mm
    • Perceuse électrique

    Installation tubulaires Guidons

    1. Retirez les poids des embouts de guidon et les miroirs du guidon.

    2. Retirez le boîtier de commande gauche du guidon en retirant les vis sur le fond du boîtier et les soulevant de la barre doucement. Prenez note de l'emplacement des vis, comme on peut être plus longue que l'autre.

    3. Retirez le maître-cylindre levier de la perche et le frein d'embrayage.

    4. Dévissez l'assemblage de l'accélérateur et faites-le glisser du guidon. Si l'ensemble des gaz ne sera pas glisser hors de la fin, vous devrez peut-être supprimer l'un des câbles d'accélérateur.

    5. Retirer les vis de montage du guidon, notant leur placement sur le vélo afin qu'ils puissent être remplacés dans le bon sens. Retirer le guidon.

    6. Mont et légèrement fixer le nouveau guidon, le remplacement des supports de barres dans la même orientation que sur le guidon d'origine.

    7. Montez sur le vélo et tester le placement du guidon. Ajustez l'angle si nécessaire.

    8. Librement monter les contrôles dans leurs positions et essai appropriées pour la clairance de la cuve, tournant le guidon de la pleine serrure gauche à droite. Ajustez l'angle du guidon si elles touchent le réservoir de carburant.

    9. Serrer les fixations du guidon et ajuster boîtier de commande et l'assemblage d'accélérateur à votre confort. Marquez la position des goupilles de positionnement sur le guidon. Ces broches se trouvent sur la partie intérieure des ensembles de commutateurs et d'étranglement.

    10. Utiliser un foret de 5 mm, percer un trou dans le guidon pour chaque broche de positionnement. Cela permettra d'éviter vos interrupteurs et étrangler de se déplacer hors de l'endroit.

    11. Réinstaller la perche d'embrayage, maître-cylindre de frein, l'assemblage d'accélérateur et passer ensemble.

    12. Appliquez une fine couche de colle pour manette sur le guidon et faites glisser les nouvelles poignées en place.

    13. Réinstaller bar poids finaux et les miroirs.

    14. Vérifiez tous les boulons et vis, serrage des fixations desserrées.

    Installation Clip-on Guidons

    1. Retirez les poids de fin de barre du guidon.

    2. Retirer le boîtier de commande gauche du guidon en retirant les vis sur la partie inférieure du boîtier et les soulevant doucement hors de la barre. Faites attention à vis de placement, comme les vis pourraient être de tailles différentes.

    3. Retirez le maître-cylindre levier de la perche et le frein d'embrayage.

    4. Dévissez l'assemblage de l'accélérateur et faites-le glisser du guidon. Si l'ensemble des gaz ne sera pas glisser hors de la fin, essayez de retirer l'un des câbles d'accélérateur.

    5. Utilisant un socket de 36 mm, retirer l'écrou de colonne de direction et la rondelle de blocage.

    6. Desserrez les boulons té de pincement supérieurs et retirez délicatement le té de fourche supérieur.

    7. Desserrer les boulons de pincement du guidon et faites glisser le guidon hors du tube de fourche supérieur.

    8. Faites glisser les nouveaux guidon sur le tube de fourche supérieur et serrer légèrement les boulons de pincement.

    9. Montez sur le vélo et tester le placement du guidon. Ajustez l'angle nécessaire.

    10. Serrer légèrement les boulons de pincement du guidon.

    11. Réinstaller le té de fourche supérieur et serrer légèrement les boulons de pincement triples supérieures, direction écrou de tige et la rondelle de blocage.

    12. Librement monter les contrôles dans leurs positions appropriées et assurez-vous qu'ils ne touchent pas le réservoir de carburant. Tourner le guidon de verrouillage complet gauche à droite et ajuster si les guidon touche le réservoir de carburant.

    13. Serrer les boulons de pincement du guidon, boulons de pincement triples supérieures, direction écrou de tige et la rondelle de blocage.

    14. Réglez le contrôle et assemblées accélérateur à votre confort et marquer la position des goupilles de positionnement sur le guidon. Ces broches se trouvent sur la partie intérieure des ensembles de commutateurs et d'étranglement.

    15. Utiliser un foret de 5 mm, percer un trou dans le guidon pour chaque broche de localisation pour empêcher vos commutateurs et gaz de se déplacer hors de l'endroit.

    16. Réinstaller la perche d'embrayage, maître-cylindre de frein, l'assemblage d'accélérateur et passer ensemble.

    17. Appliquez une fine couche de colle pour manette sur le guidon et faites glisser les nouvelles poignées en place.

    18. Réinstaller bar poids finaux et les miroirs.

    19. Vérifiez tous les boulons et vis, serrage des fixations desserrées.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que les nouveaux guidons conviendront avant de commencer ce processus. Clip-on barres sont faites pour adapter la fourche diameters.Don't ruée spécifique cet emploi ou vous permettra de créer plus de problèmes.
    • dommages de discussion peut se produire par un serrage excessif d'un boulon. Utilisez une clé dynamométrique, si possible.If vous douter de votre capacité à terminer l'installation, faire faire le travail par un technicien qualifié.
    » » » » Comment changer le guidon de moto