Instructions pour un changement d'huile sur une GZ250 suzuki

La 249cc monocylindre GZ250 est une des plus petites motos de Suzuki disponibles aux États-Unis Ce petit et facile à piloter la moto est devenue une option populaire pour les nouveaux coureurs qui sont plus intéressés par une machine cruiser de style. Alors que les nouveaux motocyclistes vont parfaire leurs compétences d'équitation à bord du GZ250, la machine propose également une introduction à la base des routines de maintenance de la moto, comme les changements d'huile réguliers, en raison de sa conception relativement simple. Ces changements d'huile sont simples, ne nécessitant que quelques outils à main, et devraient être faites après les 600 premiers miles, puis à des intervalles de 3000 milles.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 17 mm douille
    • Clé à douille
    • carter d'huile
    • Serviettes
    • 10 mm douille



    • Élément du filtre à huile
    • Entonnoir
    • 2 huile de qts.motor, SAE 10W40

    Instructions

    1. 1



      Lancer la moto et laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes, permettant à l'huile de se réchauffer et se développer. Arrêtez le moteur après que l'huile a réchauffé et garer la moto sur sa béquille.

    2. 2

      Repérez le bouchon de vidange d'huile, centrée sur la face inférieure du moteur derrière la béquille. Placer un bac à huile sous le bouchon de vidange. Utilisation d'une douille de 17 mm, retirez le bouchon de vidange et laisser l'huile se vider du moteur. Soulevez la moto à la verticale de vidanger complètement l'huile du moteur. Essuyez la pointe du bouchon de vidange avec une serviette propre avant de re-insérer la fiche dans le moteur. Visser le bouchon de vidange sur le moteur à la main jusqu'à ce qu'il soit appuyé contre le moteur et serrer un demi-tour supplémentaire avec une clé à douille.

    3. 3



      Localisez le couvercle de filtre à huile ronde sur le côté droit du moteur, identifié par trois écrous borgnes autour du bord de la couverture. Poussez contre le couvercle de filtre à huile que vous retirez les écrous borgnes avec une douille de 10 mm. Tirez doucement sur le capot du moteur. Une petite quantité d'huile pourrait fuir de la couverture essuyer avec une serviette propre. Tirez l'élément de ressort de filtre et filtre à huile sur le moteur.

    4. 4

      Insérer l'extrémité ouverte du nouvel élément de filtre à huile dans le moteur. Placez le ressort dans le dispositif de retenue ronde sur l'intérieur du couvercle de filtre à huile. Placez le couvercle de filtre à huile sur le moteur et le maintenir en place pendant que vous serrez les écrous borgnes avec une douille de 10 mm.

    5. 5

      Dévissez le bouchon de remplissage d'huile sur le côté droit du moteur et insérer un entonnoir dans le goulot de remplissage. Lentement ajouter jusqu'à 1,5 litres d'huile fraîche moteur SAE 10W40. Retirez l'entonnoir et essuyez tout débordement avec une serviette propre avant de visser le bouchon de remplissage d'huile en place.

    6. 6

      Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti pendant une minute. Arrêtez le moteur et agenouillez à la droite de la moto. Saisissez le guidon droit et tirez la moto en position verticale. L'huile doit remplir la jauge de niveau d'huile ronde sur le côté droit du moteur. Si le niveau d'huile est en dessous de la "Fa" marque sur la jauge, abaisser la moto sur sa béquille et ajouter une petite quantité d'huile dans à travers le col de remplissage d'huile et vérifier à nouveau le niveau d'huile. Répéter si nécessaire jusqu'à ce que l'huile est au niveau de la "Fa" marque.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez une béquille de tenir la moto à la verticale pour rendre le travail plus facile.
    • Appuyez sur le couvercle du filtre à huile pour empêcher le ressort de filtre de l'expansion, ce qui rend difficile à enlever écrous borgnes de la couverture.
    • L'huile moteur et du moteur sera chaud. Faites preuve de prudence et de porter des gants pour éviter les brûlures.
    • Ne pas trop serrer le bouchon de vidange. Un serrage excessif peut cisailler les fils, ce qui empêche le bouchon de vidange d'étanchéité complètement.
    » » » » Instructions pour un changement d'huile sur une GZ250 suzuki