Comment conduire une moto par temps humide ou glacée

Chaussée mouillée, en particulier juste après il commence à pleuvoir, avec la boue, la neige et la glace, peut signifier une catastrophe pour les motocyclistes qui ne sont pas particulièrement prudent. Voici quelques conseils pour l'exploitation en toute sécurité dans des conditions humides et glacées.


Sommaire

Instructions

  1. Évitez les endroits glissants si possible. Toujours conduire sur le trottoir le plus sec que vous voyez devant vous.

  2. Réduisez votre vitesse - en particulier sur les courbes - car il est plus difficile d'arrêter sur les surfaces glissantes. Ne pas oublier, les limites de vitesse affichées sur les courbes appliquent à de bonnes conditions de surface.

  3. Utilisez les deux freins et rappelez-vous que le frein avant est plus efficace que l'arrière, même sur chaussée glissante. Appuyez sur le levier de frein progressivement pour éviter de bloquer la roue avant.

  4. Évitez d'utiliser le frein avant, cependant, sur les surfaces extrêmement glissantes, comme la glace. Pressez l'embrayage, chercher une voie d'évacuation et progressivement côte à un arrêt. (Tentative cette manœuvre à autre que le plus lent des vitesses quelque chose pouvait être dangereux.) Si vous devez rouler sur les routes glacées ou enneigées, garder votre vélo tout droit et passez le plus lentement possible. Évitez les mouvements brusques et de s'abstenir de tout changement rapide de vitesse ou de direction, qui peut causer le dérapage sur des surfaces glissantes.

  5. Tournez, freiner, accélérer et changer de vitesse aussi peu et aussi progressivement que possible. Ne faites pas de changement du tout dans des endroits très glissantes, comme une plaque de glace, jusqu'à ce que vous avez franchi il.




Conseils & Avertissements








  • Rappelez-vous que l'huile a fui de voitures et de camions a tendance à accumuler dans le centre de la voie, en particulier près des intersections. Montez dans la piste créée par les roues des voitures en mouvement. Aussi, faites attention aux taches d'huile lors de l'arrêt ou de stationnement. Mettre votre pied vers le bas dans le mauvais endroit peut vous faire glisser et tomber.
  • Certaines sections d'une route mouillée dessèchent vite que d'autres, et la fonte des neiges plus rapide sur certaines sections que d'autres. Restez dans la partie la plus sûre de la voie dès que possible.
  • Considérez écrémage vos pieds sur le trottoir pour ne pas tomber lorsque vous changer de voie sur les surfaces extrêmement glissantes, mais seule tentative à la vitesse la plus lente.
  • Restez à l'écart du bord de la route dans les virages aux intersections ou pour entrer et sortir des rampes d'autoroute à des vitesses élevées. La saleté et le gravier ont tendance à percevoir le long de la côté de la route.
  • Soyez averti qu'il est presque impossible de garder votre équilibre sur la glace, la neige tassée, ou les surfaces en bois humides. Suivez les conseils des motards les plus prudents et expérimentés, qui restent à la maison lorsque les routes sont recouvertes de neige ou de glace.
  • Motocyclisme est une activité intrinsèquement dangereuse qui peut entraîner des blessures graves ou la mort. Nous vous recommandons de demander la formation et l'équipement approprié avant d'essayer cette activité.
» » » » Comment conduire une moto par temps humide ou glacée