Comment reconnaître le syndrome de Wobbler chez les chiens

Le syndrome de Wobbler, également connu sous le nom spondylomyelopathy col de l'utérus ou de l'instabilité vertébrale cervicale, est une condition dans laquelle la moelle épinière au niveau du cou se comprime. Cette compression sur la moelle épinière et des racines nerveuses conduit à des complications neurologiques et de douleurs. Alors que le signe le plus commun du syndrome de wobbler est la façon dont un chien marche, la condition est livré avec de nombreux symptômes. Si vous suspectez le syndrome de votre chien a WOBBLER, consultez votre vétérinaire pour un bilan complet.


Sommaire




Le Wobbling Gait

  • Le signe le plus commun du syndrome de wobbler est la façon dont un chien marche. Wobbler de tire son nom de la démarche chancelante qu'elle provoque. Vous remarquerez peut-être vos vacille de chiens, en particulier dans les pattes arrière, quand il marche. Ce changement dans la démarche est souvent plus facile à remarquer quand votre chien marche lentement ou sur une surface glissante. En raison de douleurs dans le cou, les chiens avec wobbler de pendent souvent leurs têtes vers le bas tout en marchant. Comme la condition se détériore, vous pouvez voir vaciller dans les quatre jambes et vous remarquerez peut-être il est difficile pour votre chien de se tenir.

Autres signes à surveiller

  • En plus d'une démarche chancelante, chercher d'autres symptômes du syndrome de wobbler. Vous pouvez remarquer que votre chien recule en raison de la douleur lorsque vous touchez le cou ou la colonne vertébrale. Regardez les ongles de votre chien. Les ongles peuvent être portés vers le bas ou éraflés en raison d'un schéma de marche irrégulière. Vous remarquerez peut-être que votre chien connaît une faiblesse générale, surtout lorsqu'on tente de se lever d'une sieste.

Certaines races nécessitent une Closer Look

  • Alors que de wobbler peut affecter tout chien, certaines races montrent une prédisposition. Ces espèces comprennent Doberman Pinscher, Rottweilers, Great Danes, lévriers irlandais, dogues, Braque de Weimar, bergers allemands, bouviers bernois, chiens de montagne suisses et bassets. Si vous avez une de ces races et remarquez un changement dans la démarche de votre chien, consultez votre vétérinaire.

Diagnostic et traitement du syndrome de Wobbler

  • Pour diagnostiquer wobbler de, votre vétérinaire devra effectuer quelques tests de diagnostic, comme un panneau de sang et analyses d'urine, pour écarter tout causes sous-jacentes. radiographies, les tomodensitogrammes et IRM sont nécessaires pour confirmer visuellement la compression médullaire. Dans les cas bénins, votre vétérinaire peut opter pour les soins avec des médicaments anti-inflammatoires et une activité réduite. Dans les cas où une compression médullaire grave a eu lieu, la chirurgie peut être nécessaire.

» » » » Comment reconnaître le syndrome de Wobbler chez les chiens