Comment aider mon chien récupérer après la chirurgie de la rotule luxé

Luxation de la rotule est le déplacement de la rotule hors de position, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du genou. Races fréquents dans jouet et décoratifs tels que les chihuahuas, la condition peut se produire dans toute race à tout âge. La majorité des cas sont d'origine génétique, mais un résultat d'une blessure à la jambe. Dans les cas légers, les chiens peuvent montrer peu ou pas de symptômes, mais dans les cas graves, les chiens mou, devenu boiteux, et de refuser de sauter, grimper ou se tenir debout. Dans les cas graves, la chirurgie est le seul traitement indiqué. Quelques mesures simples peuvent aider votre chien à se remettre de la chirurgie de la rotule luxée.


Sommaire

Instructions

  1. Administrer des médicaments de la douleur fournie par votre vétérinaire. Les soins post-opératoire nécessite souvent donner à votre chien des médicaments anti-inflammatoires pour diminuer la douleur et l'enflure. Médicaments fera de votre chien plus confortable et de promouvoir une guérison plus rapide. Vérifiez auprès de votre vétérinaire avant d'administrer des médicaments de la douleur.

  2. Gardez votre chien de perturber le site chirurgical. Le site de l'incision va guérir beaucoup plus lentement si votre chien est constamment lécher. La Fondation Samoyède Santé recommande d'utiliser un collier élisabéthain ou un collier cervical pour garder le chien d'atteindre la zone touchée. Pour certains chiens, la pulvérisation coloquinte près de l'incision est efficace, mais d'autres vont ignorer le mauvais goût.

  3. Restreindre l'activité pour un maximum de 16 semaines. Sauter, grimper, courir, ou d'autres activités stressantes peuvent causer le chien à guérir plus lentement et à l'expérience de la douleur inutile. Une fois que le site de l'incision est guérie et le chien est de mettre du poids sur la jambe touchée, marcher sur une laisse pour augmenter la force et la mobilité. Ne pas permettre au chien de courir librement jusqu'à après guérison complète.

  4. Fournir des thérapies physiques faibles ou pas impact si votre vétérinaire est d'accord. L'American College of Veterinary Surgeons dit votre vétérinaire peut vous conseiller d'appliquer des compresses et de mener des thérapies passives comme le déplacement du genou avant et en arrière lentement plusieurs fois par jour. La natation est un bon exercice, car il met peu ou pas de stress sur les articulations de guérison.

  5. Installez des dispositifs d'assistance pour garder votre chien de soulignant ses genoux. Pendant et après la récupération, mis escaliers et des rampes en place pour aider votre chien à se lever et descendre des canapés, des lits, et les porches. Depuis luxation de la rotule peut se reproduire après la chirurgie, assurez-vous que votre chien a peu de chances de stress ou de blesser ses jambes.




Conseils & Avertissements








  • Contrôler le poids de votre chien. Monter et d'assiette chiens ont moins de problèmes avec luxation des rotules et sont plus susceptibles de se remettre de la chirurgie plus rapide.
  • Chirurgie de luxation de la rotule est rapporté à 90 pour cent efficace. Si des complications surviennent, contactez votre vétérinaire.
» » » » Comment aider mon chien récupérer après la chirurgie de la rotule luxé