Comment savoir si mon chien a la toux de chenil

La toux de chenil, aussi connu comme la trachéo-bronchite infectieuse canine, est une infection des voies respiratoires supérieures fréquente chez les chiens. Cette condition hautement infectieuse peut être causée par une variété d'agents pathogènes et conduit à des symptômes pseudo-grippaux, y compris la toux, ce qui explique son nom. Si votre chien tousse fréquemment, amenez-le chez le vétérinaire pour un diagnostic définitif, afin qu'elle puisse déterminer si la toux de chenil est à blâmer et à tout traitement qui pourrait être nécessaire.


Sommaire











Le Toux Honking

  • L'un des principaux symptômes de la toux de chenil chez les chiens est une toux sèche. Certains décrivent cette toux comme gooselike car il est semblable à un son klaxon. La toux se produit généralement juste après un effort ou peut se produire par intermittence tout au long de la journée. Gardez à l'esprit que juste parce que votre chien tousse ne signifie pas qu'il a la toux de chenil. Votre chiot peut tousser si il souffre d'collapsus trachéal, filaires, la pneumonie, une infection fongique ou même avoir un objet étranger coincé dans sa gorge. Pour déterminer la cause de sa toux, vous aurez besoin d'apporter votre chien chez le vétérinaire pour un examen physique et une variété de tests, y compris sang et d'urine et, éventuellement, les rayons X.

Autres symptômes Toux de chenil

  • Avec une toux sèche, votre chiot peut avoir un écoulement aqueux de ses yeux et le nez. Il peut éternuer fréquemment et tenter de vomir après des quintes de toux. Votre chiot peut bâillonner ou cracher le flegme mousseuse. Habituellement, si votre chiot a un cas bénin de la toux de chenil, il aura un niveau de l'appétit et de l'énergie normale. Dans les cas plus graves, votre chien va devenir léthargique, de la fièvre et de manger moins que d'habitude. Il pourrait développer une infection bactérienne secondaire telles que la pneumonie de sa toux de chenil. Les jeunes chiots, les chiens plus âgés et les chiens avec un système immunitaire affaibli sont plus susceptibles de développer la toux de chenil. Si votre chiot a été exposé à d'autres chiens, généralement dans un environnement d'embarquement ou d'un abri, il est probable qu'il souffre de la toux de chenil.

Causes et options de traitement

  • La toux de chenil a plusieurs causes possibles. Cette condition est généralement causée par Bordetella bronchiseptica, un type de bactérie ou le virus de la parainfluenza. Autres causes possibles incluent les mycoplasmes, l'herpèsvirus canin, adénovirus et réovirus. Chacune de ces agents infectieux peuvent causer la toux de chenil et plus d'un peut être la cause à la fois. Habituellement, aucun traitement est nécessaire si les symptômes sont bénins et la maladie doivent passer dans les trois à six semaines, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Dans les cas plus graves, si la cause est bactérienne ou si une infection bactérienne secondaire a développé, un antibiotique peut être nécessaire pour traiter votre chien.

Soins et prévention de soutien

  • Au cours de la récupération de votre chiot, votre vétérinaire peut vous prescrire un antitussif pour le rendre plus confortable. Le traitement avec un humidificateur ou un vaporisateur peut soulager la toux persistante de votre chiot ainsi. Rappelez-vous d'isoler votre chien pendant son rétablissement afin qu'il ne pas infecter d'autres chiens dans votre maison. Pour l'empêcher d'attraper la toux de chenil, parlez-en à votre vétérinaire au sujet de la vaccination de votre chien contre cette condition. Alors que le vaccin ne sera pas guérir cette maladie, il peut l'empêcher. La vaccination est habituellement exigée par la plupart des installations d'embarquement pour prévenir cette maladie hautement contagieuse de se propager d'un chien à l'autre.

» » » » Comment savoir si mon chien a la toux de chenil