Comment traiter la pneumonie chez les chiens

Lorsque votre chien montre des signes de détresse respiratoire, l'avoir vérifiée par un vétérinaire le plus rapidement possible peut empêcher une simple toux de se transformer en une inflammation mortelle des poumons et des voies respiratoires - pneumonie

Sommaire

. Certains aspects de la pneumonie traitement dépendront de ce qui a causé, mais les objectifs sont les mêmes: pour éliminer l'infection et de rétablir la capacité du système respiratoire de votre chien à extraire suffisamment d'oxygène de l'air. Les soins que vous donnez à votre animal de compagnie à la maison est aussi important pour la récupération de votre chien comme les soins médicaux qu'il va obtenir du vétérinaire.











Cinq types de pneumonie

  • Chez les chiens, la pneumonie est classé en cinq catégories en fonction de la cause, écrit
    vétérinaire Wendy Brooks, directeur pédagogique de VeterinaryPartner.com. La pneumonie bactérienne, qui commence souvent comme la toux de chenil, est causée par des micro-organismes nocifs inhalés et parfois contagieuses qui se fixent dans les voies respiratoires. Ces bactéries peuvent également pénétrer dans les poumons d'un chien si il inhale vomissures ou un objet étranger. Les spores de certains champignons peuvent conduire à la pneumonie fongique, tandis que la pneumonie virale est habituellement secondaire à des maladies telles que la maladie de Carré canine ou la grippe. Lungworms ou la migration des parasites intestinaux dans les voies respiratoires peuvent causer une pneumonie parasitaire. Pneumonie allergique est provoquée par une inflammation résultant du contact avec un allergène. Indépendamment de ce qui a commencé l'inflammation, les bactéries viennent généralement le long d'ajouter "leur propre pus, de la fièvre et le potentiel pour un désastre," faisant de la gestion bactérienne une partie essentielle du traitement, écrit Brooks.

Symptômes et Perspectives

  • Une toux profonde, respiration laborieuse, de la léthargie et de la fièvre sont symptomatiques de tous les types de pneumonie. Depuis la maladie prive le corps d'oxygène, les chiens affectés ont souvent muqueuses bleuâtres dans leur bouche, dit "Manuel Merck: Animal Health Edition"- ils peuvent aussi battre des lèvres lors de l'expiration. Les autres signes sont un écoulement nasal, une perte d'appétit, la déshydratation et la perte de poids. Comme pour le pronostic, les cas simples de pneumonie bactérienne chez les chiens en bonne santé répondent généralement bien au traitement vétérinaire. Parmi les chiots, les chiens âgés et ceux avec d'autres problèmes de santé tels que les déficiences du système immunitaire, le pronostic est "gardé," dit VCA Hôpitaux animaux. Les perspectives pour les chiens atteints de pneumonie causés par l'inhalation d'un objet ou substance étrangère est pauvre, Merck note.

Qu'est-ce que le vétérinaire Will Do

  • Le vétérinaire ne sera pas sûr de ce type de pneumonie votre chien a jusqu'à ce qu'elle obtienne des résultats de tests de laboratoire. Après cela, les choix de traitement et de médication peuvent changer. Dans l'intervalle, la procédure standard est d'administrer des antibiotiques à large spectre. A ce stade, d'autres traitements dépendent de la gravité de l'état du chien. Si il mange et relativement actif, vous pourriez obtenir le feu vert pour le ramener chez lui pour prendre soin de lui. Si il est, ne mangeant ni actif, le vétérinaire va probablement vouloir le faire hospitaliser. Mais si il ne reçoit pas assez d'oxygène pour soutenir ses fonctions corporelles pour beaucoup plus longtemps, le vétérinaire ne voudra probablement lui hospitalisé et mis sous oxygénothérapie. D'autres traitements en milieu hospitalier peuvent inclure des fluides IV et en utilisant un nébuliseur pour produire une fine brume contenant des antibiotiques et des dilatateurs des voies respiratoires que le chien respire, dit Brooks.

Ce que vous pouvez faire à la maison

  • L'objectif des soins hospitaliers est de stabiliser l'état suffisant pour permettre son traitement de continuer à la maison, où il faudra probablement plusieurs semaines pour lui de se remettre complètement de votre chien. En plus des médicaments, Brooks recommande l'utilisation d'un vaporisateur ou un nébuliseur pour 10 à 15 minutes deux fois par jour. Une alternative proposée par VCA Animaux hôpitaux est de mettre votre chien dans une salle de bains fermée alors qu'une douche chaude fonctionne pendant environ 15 minutes, trois fois par jour. Depuis la toux est nécessaire pour dégager les poumons, ne pas essayer de le supprimer avec over-the-counter antitussifs. Votre chien doit être tenu principalement à l'intérieur avec son activité restreint, si l'exercice de lumière permettra d'accélérer l'élimination du mucus de ses voies respiratoires.

» » » » Comment traiter la pneumonie chez les chiens