Comment prendre soin d'un chien avec la maladie de Cushing



Sommaire



Officiellement connu sous le nom hyperadrenocorticisme, La maladie de Cushing est une maladie surrénale avec trois causes possibles: les tumeurs de l'hypophyse, de tumeurs des glandes surrénales et trop de cortisol de la vaste utilisation de stéroïdes. Soins et le traitement d'un chien avec la maladie de Cushing dépend de la cause et peut inclure des médicaments ou la chirurgie.

Le système endocrinien et la maladie de Cushing

Glande pituitaire de votre chien, à la base de son cerveau, et ses glandes surrénales, situées à ses reins, font partie de son système endocrinien qui délivre les hormones dans tout son corps. Ces deux glandes travaillent ensemble pour produire corticostéroïdes. L'hypophyse produit Hormone corticotrope, ou de l'ACTH, qui à son tour stimule les glandes surrénales à faire cortisol. Quand un de ces glandes ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne trop de cortisol, beaucoup de ses fonctions corporelles peuvent être touchés, résultant dans une variété de symptômes. Les symptômes courants de la maladie de Cushing comprennent une augmentation de la consommation d'eau, la miction et de l'appétit, ainsi que la perte de cheveux sur le corps, la léthargie, le gain de poids et de la peau a augmenté, les oreilles et les infections urinaires. Souvent, les chiens ont un aspect gonflé en raison de l'augmentation de la graisse dans les organes abdominaux et l'étirage de la paroi abdominale d'organes lourds.

Hypophyso-dépendante de la maladie de Cushing

Selon VCA Hôpitaux animaux, tumeurs de la glande hypophyse sont la cause la plus commune de la maladie de Cushing chez le chien, responsable d'environ 85 à 90 pour cent de tous les cas. La tumeur, qui peut être maligne ou bénigne, grande ou petite, provoque la glande pituitaire faire trop ACTH, provoquant les glandes surrénales à faire trop de cortisol. Si votre chien a été diagnostiqué avec la maladie de Cushing hypophyso-dépendante, il aura besoin de prendre des médicaments le reste de sa vie. Typiquement, trilostane et mitotane les médicaments utilisés pour réguler la quantité d'ACTH produite par la glande pituitaire. Le chien passe en général par une phase d'induction, quand il a donné mitotane une ou deux fois par jour pendant environ une semaine. Après la phase d'induction, la dose est réduite à une fois ou deux fois par semaine pour le reste de la vie du chien. Trilostane nécessite une administration quotidienne.

Mitotane a des effets secondaires qui incluent le vomissement, la diarrhée, la perte d'appétit, la dépression et de l'incoordination, souvent le résultat d'une baisse rapide ou excessive du niveau de cortisol. Trilostane peut avoir des effets similaires, mais ils ont tendance à être plus doux. Le vétérinaire peut prescrire un autre médicament à utiliser dans une situation d'urgence si le niveau de cortisol diminue trop, trop vite du mitotane.








Surrénale-dépendante de la maladie de Cushing

Les tumeurs surrénales sont à l'origine d'environ 15 pour cent des cas de la maladie de Cushing chez le chien. Que maligne ou bénigne, la chirurgie est le traitement de choix pour ce type de hyperadrenocorticisme. Le pronostic dépend de la tumeur itself- si bénigne, l'enlèvement permet de guérir la maladie et le chien sera probablement avoir une issue favorable. Si la tumeur est maligne, la chirurgie peut acheter le chien certain temps, cependant, le pronostic est moins favorable. Le médicament peut aider un chien à la maladie de Cushing surrénalien dépendant si la chirurgie est pas recommandé, étant donné la taille ou l'emplacement de la tumeur ou la santé du chien.

La maladie de Cushing iatrogène

Si votre chien a une condition exigeant l'utilisation à long terme de stéroïdes, il est possible sa maladie de Cushing développé à partir de leur utilisation. Connu comme la maladie de Cushing iatrogène, le vétérinaire va progressivement cesser le stéroïde pour éviter les complications potentielles. Un traitement supplémentaire dépendra de l'état d'origine le stéroïde adressée et peut également nécessiter le remplacement de l'hormone de compléter les hormones perdues de la fonction surrénale altération de la glande.

Suivez les ordres du médecin

Si la maladie de Cushing de votre chien est hypophyso-dépendante, son pronostic est généralement favorable, mais il est à vous pour vous assurer qu'il prend son médicament tel que prescrit par le vétérinaire. Votre vétérinaire vous indiquera quels effets secondaires de chercher ainsi que le moment de prendre votre chien pour des examens de suivi et des tests sanguins. Des analyses de sang va assurer que votre chien est de prendre la bonne quantité de médicament.

» » » » Comment prendre soin d'un chien avec la maladie de Cushing