Comment hydrater un chien déshydraté

La déshydratation est une maladie grave chez les chiens, et peut être causée par la maladie ou de la chaleur. Si non traitée rapidement, la déshydratation peut conduire à une insuffisance d'organes et la mort par la suite. Un propriétaire de l'animal peut essayer quelques remèdes pour traiter la déshydratation, mais doit faire attention de ne pas attendre trop longtemps pour demander de l'aide professionnelle en cas de déshydratation sévère.

La déshydratation peut causer de graves problèmes pour un chien.
(Lilu13 / iStock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Eau
  • boisson électrolyte
  • La solution de Ringer lactate
  • Deux seringues de 3 cc ou plus



  • 20 aiguille de la jauge ou plus
Étape 1:

Déterminer l'étendue de la déshydratation de votre chien. Chiens déshydratés vont perdre de l'élasticité de la peau. Tirez sur la peau à la peau du cou et de noter avec quelle rapidité il retourne à sa position normale. Plus il faut, plus le chien est déshydraté. la récupération capillaire est également diminuée chez les chiens déshydratés. Poussez sur les gencives de votre chien avec un doigt et la note communiqué- comment rapidement les rendements de couleur rose. Le plus la tache prend de retourner à rose, plus le chien est déshydraté.

Chiens déshydratés vont perdre de l'élasticité de la peau.
Chris Amaral / Digital Vision / Getty Images




Étape 2:

Essayez de donner à l'eau de votre chien. Commencez par de petits montants. Si votre chien ne veut pas boire, essayez d'utiliser la première seringue sans aiguille pour injecter de l'eau dans la joue de la bouche du chien.

Commencez par donner à votre chien de petites quantités d'eau.
Milada Cistinova / iStock / Getty Images



Etape 3:

Si votre chien est gravement déshydraté, lui offrir une boisson électrolyte. Si il ne veut pas boire, utiliser la première seringue pour injecter un peu de la boisson électrolyte dans la région de la joue du chien.

Si votre chien est très déshydraté, lui offrir une boisson électrolyte.
lnzyx / iStock / Getty Images
Etape 4:

Si aucune des étapes précédentes de solliciter une amélioration, donnez à votre chien fluides sous-cutanés. Utilisez la seconde seringue avec une aiguille et injecter la solution de Ringer lactate directement sous la peau à la peau du cou. Pincer la peau et un ascenseur, puis injecter la solution entre la peau et le muscle. Donner 5 à 10 ml de liquide par livre de poids de corps, mais pas plus de 100 ml de fluides dans un site d'une injection.

Si aucun des travaux ci-dessus, donnez à votre chien fluides sous-cutanés.
Karen Massier / iStock / Getty Images
Etape 5:

Gravement chiens déshydratés auront besoin de soins vétérinaires immédiats. Chiens sévèrement déshydratés doivent également avoir la solution de Ringer lactate par voie intraveineuse. La plupart des propriétaires d'animaux ne seront pas avoir soit l'équipement ou de l'expérience nécessaires pour fournir ce niveau de soins. Emmenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous soupçonnez qu'il est plus déshydraté que vous pouvez entretenir.

Gravement chiens déshydratés auront besoin de soins vétérinaires immédiats.
Fuse / Fuse / Getty Images
» » » » Comment hydrater un chien déshydraté