Comment identifier les vers dans un chat

Si votre chat ne se sent pas bien, les parasites intestinaux pourraient être à blâmer. Ces parasites de type ver vivent dans ses intestins, lessivage loin les éléments nutritifs de la nourriture et parfois même son sang. Pour déterminer si votre ami félin souffre de parasites intestinaux, l'amener à un vétérinaire pour diagnostiquer le type de ravageur est elle sévit.


Sommaire











Les signes de parasites intestinaux

  • Les types les plus courants de parasites intestinaux d'infecter les chats comprennent les ténias, les ascaris et les ankylostomes. Si votre chat est infesté par un de ces parasites, elle peut sembler malaise, vomissements et diarrhée ou sembler gonflé. Dans le cas d'une infestation de ténia, vous trouverez peut-être des petites pièces blanches, riz, comme des vers parasites dans ses excréments ou près de son postérieur collé à sa fourrure. Certains chats avec les ascaris peuvent vomir haut ou expulser les parasites dans leurs excréments. Ces parasites ressemblent brins de spaghetti. La seule façon d'identifier ces parasites est définitivement pour votre vétérinaire pour effectuer un test fécal sur votre chat.

Analyse directe fécale

  • Pour diagnostiquer le type de parasites votre chat souffre de, votre vétérinaire aura besoin d'un échantillon de selles à analyser. Il va probablement vous demander d'apporter un de votre chat, prise dans les 24 dernières heures, dans le bureau. Prenez une de la litière de votre chat, et le conserver dans un récipient hermétique avec une serviette en papier humide. Conservez-la dans un endroit frais comme le réfrigérateur pour éviter les œufs en elle de l'éclosion. Votre vétérinaire peut inspecter l'échantillon et d'examiner un frottis de celui-ci sous un microscope pour rechercher des parasites ou des oeufs du parasite pour identifier adéquatement. Cette méthode est particulièrement utile pour détecter les ténias, qui ne perdent leurs œufs dans les matières fécales, mais plutôt des segments eux-mêmes contenant les oeufs.

Flottation fécale

  • L'utilisation d'un échantillon de selles de votre chat, votre vétérinaire peut effectuer un test de flottaison fécale pour déterminer si elle a des parasites intestinaux, en plus de l'examen directe. Une partie de l'échantillon est mélangé avec une solution spéciale, et après 20 minutes, tous les oeufs de parasites présents dans les matières fécales atteindre le sommet, selon le site Norwalk Animal Hospital. Votre vétérinaire examine tous les oeufs écrémé sur le haut de la solution et fait un diagnostic définitif du type de parasite intestinal votre chat souffre avec.

Traitement

  • Il est important pour votre vétérinaire pour déterminer le type de parasite votre chat est infecté par parce que les médicaments vermifuges sont généralement spécifiques au parasite. Certains médicaments ne tuent que les ténias, par exemple. Les médicaments vermifuges peuvent être administrés de plusieurs façons, y compris les injections et par voie orale. Pendant le traitement, vous pouvez trouver des parasites morts dans les selles de votre chat si elle est traitée pour les ascaris, selon le vétérinaire Eric Barchas du site DrBarchas.com.

Après les essais de traitement

  • Après l'administration de la première dose de votre chat de vermifuge, vous pourriez avoir besoin de donner des doses de deux à trois fois plus, plusieurs semaines d'intervalle. Ceci est parce que le médicament peut tuer les parasites intestinaux matures, mais pas leurs larves, qui peuvent ensuite infecter votre cagnotte. Après le traitement, votre vétérinaire va réexaminer votre ami félin, d'effectuer un autre test fécal et de flottation fécale pour voir si les parasites sont vraiment disparu de son système. Le vétérinaire peut prescrire un médicament mensuelle préventive pour aider à prévenir de futurs problèmes avec les parasites intestinaux.

» » » Comment identifier les vers dans un chat