Comment tester pour Giardia chez les chiens

Si votre chien connaît un cas soudaine d'une diarrhée avec des excréments surtout malodorantes, il est possible qu'il souffre de la giardiase. Le coupable est un protozoaire qui peut causer des maladies gastro-intestinales dans votre animal de compagnie, et vous. Autres symptômes pointant vers la giardiase comprennent mucus ou de sang dans les selles, les flatulences, vomissements et la léthargie. Giardia est le parasite pas faciles à identifier dans les tests classiques, mais votre vétérinaire dispose de plusieurs méthodes disponibles pour déterminer si cette protozoaires est de rendre votre chien malade.


Sommaire











Giardia défis

  • Un test ne sont pas susceptibles de donner votre vétérinaire les informations dont elle a besoin pour diagnostiquer votre chien avec la giardiase. Voilà parce Giardia jette par intermittence, pas constamment, afin de savoir si ou non il ya des preuves des protozoaires dans un échantillon de selles individu est un shoot merde. Si votre vétérinaire a de la chance, elle va avoir une lecture positive sur un test initial. Il est tout aussi probable qu'elle pourrait se retrouver avec un faux négatif.

Flottation fécale

  • Votre vétérinaire peut utiliser la méthode de flottation fécale pour détecter Les kystes de Giardia, si l'échantillon de selles est au moins semi-solide. Elle va mélanger 1 à 5 grammes de matières fécales avec 10 ml d'une solution de flottation de zinc, puis filtrer le mélange dans un tube centrifuge. Après l'exécution de la centrifugeuse pendant cinq minutes, elle peut examiner un échantillon sous le microscope. Elle pourrait ajouter une tache d'iode pour aider à identifier les kystes, ou Giardia à un stade de croissance spécifique. Les kystes sont en forme de larmes, avec une symétrie bilatérale. Les faux négatifs sont fréquents avec ce test.

Frottis direct

  • Votre vétérinaire peut effectuer un frottis direct sur les matières fécales fraîches - produite par votre chien moins d'une demi-heure avant le test. Elle va mélanger l'échantillon fécal avec quelques gouttes d'eau saline sur une lame de microscope en verre, puis mis sur une lamelle d'examiner l'échantillon. Encore une fois, elle pourrait ajouter une tache d'iode pour l'aider à identifier les kystes.

Tests ELISA

  • Probablement le test le plus précis pour identifier Giardia dans les matières fécales est le test de dosage immuno-enzymatique. À partir de 2015, le test ELISA ne commercialement licence à cet effet est le test SNAP, fabriqué par IDEXX Laboratories. Votre vétérinaire écouvillons tout simplement un échantillon de selles, plaçant la pointe de l'écouvillon dans un tube. Elle rompt un joint dans le tube pour libérer l'antigène de l'enzyme, puis comprime un échantillon du mélange dans le dispositif SNAP. Après l'activation du dispositif, les résultats sont prêts en 8 minutes. Les résultats sont soit positif, négatif ou nul.

Combinaison Testing

  • Le Conseil Companion Animal Parasite recommande une combinaison de flottaison fécale, frottis direct et le test ELISA spécifique pour détecter la présence de Giardia chez les chiens. Il pourrait être nécessaire d'effectuer des tests répétés chaque jour pendant plusieurs jours pour identifier l'infection de Giardia. Si la giardiase est confirmée, votre vétérinaire vous prescrira probablement le métronidazole antibiotiques pour traiter l'infection.

» » » » Comment tester pour Giardia chez les chiens