Comment traiter loup ver chez les chats

Les bonnes nouvelles sont que les vers de loups dans les chats sont assez rares. Les mauvaises nouvelles sont que si votre chat est envahi par un ver de loup, officiellement connu comme un Cuterebra, il est l'une des choses les plus dégoûtantes que vous pourriez jamais voir. Imaginez un trou sur votre chat, d'où émerge un grand ver. En réalité, il est une larve de botfly. Votre vétérinaire doit traiter une infestation de Cuterebra, car il est impératif d'enlever toute la larve du corps de votre chat.


Sommaire











Cuterebra chez les chats

  • Botflies femelles pondent des œufs près des nids des principaux hôtes, généralement lapins ou rongeurs. Félins ne sont pas hôtes primaires pour la Cuterebra, mais les chats d'extérieur peuvent ramasser le parasite tout en vérifiant les espaces de vie de créatures sauvages. Les larves pénètrent dans le corps du chat à travers des orifices ou des blessures, non pas par la pénétration de la peau. La meilleure façon de prévenir la transmission de Cuterebra aux chats est en les gardant à l'intérieur.

Cuterebra Symptômes

  • Si votre chat développe un gros kyste comme forfaitaire, sur la tête ou du cou, consulter un vétérinaire. Bien que la bosse peut apparaître dans d'autres domaines, il est rare. Vous verrez un petit trou dans la masse - voilà comment la larve se air. Vous apercevrez peut-être le mouvement au sein de l'forfaitaire. Si votre chat peut atteindre la croissance, vous remarquerez lui constamment toilettage de la zone. Pus pourrait sortir du trou, le résultat d'une infection secondaire. Si non traitée, la larve sort du trou d'environ 30 jours après infestant le chat.

Traitement Cuterebra

  • Après avoir identifié le morceau que Cuterebra, votre vétérinaire va supprimer la larve aide d'une pince. La larve est pas nécessairement facile à enlever - il se retire de la pince et doit être repêché. Il est important de demander de l'aide professionnelle pour éliminer la larve plutôt que de faire vous-même, car une partie de la larve laissé derrière peut entraîner une réaction corporelle grave dans le chat. Après la larve est parti, votre vétérinaire va débusquer le site et enlever tout tissu malsain. Il peut prendre un certain temps pour la plaie de guérir. Votre vétérinaire peut vous prescrire des antibiotiques pour votre chat.

Complications Cuterebra

  • Alors que la plupart des chats se rétablissent rapidement à partir d'une infestation de Cuterebra, il peut se révéler fatale si la larve migre vers le cerveau. Les chats atteints de larve dans le cerveau de développer des problèmes neurologiques, y compris la perte de vision, indirecte, inclinaison de la tête, des changements de comportement et des convulsions. La larve peut tenter de sortir par le nez, causant des problèmes de respiration. Puisque les symptômes neurologiques ressemblent à d'autres troubles, votre vétérinaire doit effectuer l'imagerie par résonance magnétique sur le cerveau de l'animal. Si les dommages au cerveau est vaste, votre vétérinaire vous recommande l'euthanasie. Si vous êtes surpris quand les premiers symptômes commencent, votre vétérinaire peut administrer des médicaments pour tuer le Cuterebra. Certains chats peuvent récupérer complètement, tandis que d'autres continueront à éprouver des problèmes neurologiques.

» » » Comment traiter loup ver chez les chats