Identifier anciennes banjos âge d'or

L'âge d'or des banjos (1880-1920), parfois désigné comme l'âge classique, en vedette ce que beaucoup de joueurs de banjo considèrent comme des instruments primordiaux. Collectionneurs et musiciens convoitent instruments faits à cette époque et peuvent payer jusqu'à 1000 fois le prix initial de l'instrument. Si vous pensez que vous en avez un et envisagez de le vendre, apprendre à identifier un banjo âge d'or vous aidera à déterminer si vous avez vraiment un instrument de valeur.

Instructions

  1. Identifier les noms des responsables de banjo de l'âge d'or du banjo. Ces décideurs comprennent Slingerland, Lyon & Healy, et Stromberg-Voisinet (devenus Groeschl Société en 1890), Buckbee, Rettberg & Lange et J. B. Schall. Alors que certains de ces banjos ont sans caractéristiques particulières de les différencier des autres modèles (outre le nom gravé sur la queue ou la tête stock), d'autres peuvent être identifiés par des caractéristiques spécifiques. JB shall disposent d'une cinquième chaîne tuning peg unique qui étend à partir du côté de la nuque Buckbee a des touches de réglage qui traversent le parement en haut de la poupée. Les banjos Rettberg et Lange ressemblent à la Buckbees parce qu'ils ont été faites dans la même usine.

  2. Identifier les marques. Ceux-ci comprennent la marque Star par Lyon et Healy autour de 1890 et Maybell par Slingerland dans le début des années 1900. Le nom Slingerland sera situé sur la jambe du banjo et le nom d'un vendeur généralement sur la tête de réglage. La marque Star se trouve gravé sur le dos de la tête d'accord avec les mots "Étoile marques" enfermé dans un logo étoile à cinq branches et les lettres "LH" entrelacés.

  3. Rechercher des cordiers marqués avec les mots "Lyon et Healy" ou les lettres entrelacées "LH," ce qui indique un cordier breveté par Lyon et Healy. Le nom ou les lettres seront estampillés sur le cordier, indiquant le banjo a été faite au cours de l'âge d'or par Lyon et Healy. Ces cordiers étaient parfois inclus sur banjos Washburn produites au cours de l'âge d'or.

  4. Repérez les chaussures sur le bord de votre banjo. Chaussures en métal en forme de coeur sur le pourtour du corps de banjo indiquent un banjo Washburn produite dans les années 1890. Ces banjos souvent en vedette le cordier Lyon et Healy. Ces instruments ont également en vedette la figure 8 têtes de réglage.

» » » » Identifier anciennes banjos âge d'or