Comment devenir un psychologue clinicien

Les psychologues cliniciens traitent les patients souffrant de troubles mentaux, comportementaux ou affectifs liés à des problèmes à court terme ou de maladies chroniques. Ils mènent des entretiens avec les patients et les tests de diagnostic pour déterminer la meilleure approche pour la situation de chaque patient. Une approche commune est la psychothérapie. Les psychologues cliniciens doivent obtenir un docteur en psychologie, ou Psy.D., le degré et être autorisé par les États dans lesquels ils pratiquent.


Sommaire

  1. Obtenez un baccalauréat

    • Un diplôme de baccalauréat est une première étape nécessaire, mais un accent sur la psychologie est pas toujours nécessaire de se qualifier pour les programmes d'études supérieures et de doctorat. Les programmes de maîtrise peuvent accepter des diplômes de baccalauréat pour l'admission tout - même si une majeure en psychologie peut augmenter les chances d'un candidat à fentes ouvertes à l'école d'études supérieures. Les étudiants qui ne sont pas prises préalable de cours, comme introduction à la psychologie, la psychologie expérimentale et des statistiques, doivent compléter ces classes avant d'entrer dans un programme de maîtrise en psychologie.

    • Explorez Options du programme d'études supérieures




      • programmes de niveau d'études supérieures en psychologie sentence soit un maître des arts ou de maître ès sciences. Parce que la psychologie clinique prend une approche scientifique, se concentrer sur un MS plutôt que d'un programme de maîtrise de degré. La plupart des programmes MS dans la recherche de la couverture de la psychologie dans les approches Zone- à la réalisation d'études chercheurs et biologiques. Un programme spécifique à la psychologie clinique, tel que celui offert par la California State University, Fullerton, peut traiter des aspects particuliers de la discipline, comme la psychopathologie et de la psychothérapie. Beaucoup de programmes d'études MS exigent 36 heures de crédit et peut être complété en deux ans. Des programmes plus rigoureux peuvent nécessiter jusqu'à 60 heures de crédit et de prendre deux fois plus de temps pour terminer. Les étudiants sont généralement attribués un degré MS en psychologie après avoir effectué une recherche indépendante dans le domaine et en écrivant une thèse, ou de participer à un projet de recherche.





      Procéder à un programme de doctorat




      • Un Psy.D. degré prend généralement de quatre à sept ans pour terminer. exigences d'obtention du diplôme comprennent des travaux universitaires et de recherche, la participation à la formation clinique, un stage et passer un examen de candidature. Certains programmes exigent également des dissertations. crédits d'études supérieures aligner rarement parfaitement aux exigences du programme de doctorat lorsque différents collèges sont impliqués, afin de sélectionner un programme d'études supérieures sur la base d'un programme de doctorat préféré pour aider à minimiser le besoin de cours supplémentaires. Aussi, regardez pour les programmes combinés. Loyola University Maryland, par exemple, offre une MS / Psy.D. programme qui nécessite cinq années d'études à temps plein.

      licences d'État

      • La plupart des États exigent des psychologues cliniciens de passer un examen de licence avant d'établir une pratique. Les exigences spécifiques varient selon les états. Dans certains cas, les psychologues cliniciens qui travaillent pour des installations autorisées plutôt que de pratiquer indépendamment sont couverts par une licence de groupe. Psychologues cliniciens autorisés doivent normalement participer à la formation continue pour rester au courant sur la recherche et les questions, sur le terrain et de rester sous licence.

    » » » » Comment devenir un psychologue clinicien