Comment rédiger un CV quand vous avez été dans l'éducation et que vous voulez entrer dans le monde des affaires

Vous avez pris la décision de quitter l'enseignement et de poursuivre une carrière dans les affaires. Vous êtes prêt à vous réinventer avec un nouveau CV. Ce CV se refléter vos nouveaux buts et objectifs de carrière. Il peut ressembler à l'ancien CV qui vous a aidé à obtenir votre poste d'enseignant présente, mais son orientation et message global sont très différents. Un changement de carrière CV efficace convaincre l'employeur potentiel que vous avez beaucoup de compétences transférables et peuvent facilement intégrer dans un environnement d'affaires.











Instructions

  1. Apprendre le vocabulaire des affaires. Ne pas utiliser la langue ou les techniques d'enseignement à rechercher une position de l'entreprise. Examinez l'affichage sur Internet, des bulletins d'entreprise et articles qui ont été publiés au cours des six derniers mois. Mettez en surbrillance tous les mots clés relatifs à la position et l'industrie connexe.

  2. Utilisez un format fonctionnel pour votre CV. Le format chronologique inverse a bien fonctionné pour vos postes d'enseignement. Il a énuméré toute votre emploi et l'éducation, en commençant par la plus récente et en remontant. Le format fonctionnelle basée sur les compétences minimise l'histoire de l'emploi et se concentre sur les domaines de compétences qui mettent en valeur vos compétences transférables.

  3. Écrire un puissant résumé professionnel. Situé directement en dessous de l'en-tête, ce court paragraphe contient trois à cinq de vos plus grandes compétences et réalisations entrelacés avec votre nouvel objectif de carrière. Pour attirer l'attention des recherches de base de données et les employeurs potentiels, inclure autant de mots clés que possible dans ce résumé.

  4. Identifier les trois à cinq grands domaines de compétences liés à votre objectif d'affaires et de les inclure directement en dessous le résumé professionnel. Rubriques possibles pour vos domaines de compétences comprennent l'élaboration de politiques et de l'administration, de la gestion, de l'enseignement et de l'encadrement, de l'évaluation et de la communication. Inscrivez ces rubriques par ordre d'importance et de suivre chaque rubrique avec une série de compétences ou déclarations accomplissement.

  5. réalisations de l'État en termes de dollars et en cents, des pourcentages, des profits et des pertes ou des augmentations et des diminutions. Donnez des exemples de comment vous avez résolu les problèmes, géré conflits et des événements de collecte de fonds coordonnés. Mettez en surbrillance compétences transitoires telles que l'écriture, la parole en public et de mentorat qui sont pertinents à un environnement d'entreprise.

  6. Liste des bourses et des certificats de réussite qui vous distinguer des autres candidats. Inclure les activités et positions de leadership comme enseignant principal, département de président et de président du comité. Mentionnez votre participation à des ateliers et des séminaires, en particulier celles qui ont trait au leadership, la résolution et la technologie conflit.

  7. Demandez à quelqu'un qui travaille dans le monde des affaires de relire votre CV. En plus de vérifier le format, l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, elle doit vérifier pour tout usage inapproprié de la terminologie des affaires. Soyez ouvert à toutes ses suggestions, en particulier celles concernant les compétences transférables à partir de votre poste d'enseignant.

» » » » Comment rédiger un CV quand vous avez été dans l'éducation et que vous voulez entrer dans le monde des affaires