Comment faire pour démarrer un centre communautaire

Un centre communautaire offre un lieu de rencontre et / ou le point focal de l'éducation pour les citoyens d'une région géographique particulière ou un groupe social à se rassembler pour différents types d'activités. Il peut y avoir des classes, les sports d'équipe, les films et les jeux offerts sur place au centre. La plupart des villes ont financé publiquement centres communautaires, même si certains centres communautaires sont privées financées et fournissent des classes pour une taxe. Les centres communautaires peuvent être affiliés à une organisation certaine école, groupe ou arts religieux, ou servent tout simplement tous les habitants d'une ville ou d'une ville.


Sommaire

Instructions

  1. Déterminez ce que votre centre communautaire offrira. centres technologiques communautaires offrent un accès à des ordinateurs et d'autres technologies pour les étudiants et les adultes défavorisés. Un centre pour les jeunes enfants et les adolescents donne un endroit pour socialiser et participer à sens après les activités scolaires. Un centre communautaire générale sert jeunes et les adultes, et parraine tout de lectures de poésie à des leçons de tennis, en fonction des ressources et de la mission du fondateur.

  2. Écrire un énoncé de mission. Faites vos priorités pour le centre clair. Imaginez comment il va éduquer les citoyens locaux et de fournir une base sociale saine pour la communauté. Identifier les besoins de la population locale que vous souhaitez servir le biais d'entretiens avec les administrateurs scolaires, les bibliothécaires, le clergé, les politiciens et les hommes d'affaires dans votre ville. En étant précis sur vos objectifs et en prenant une attitude proactive, vous pouvez augmenter la probabilité que les citoyens éminents dans votre région contribueront à rendre le centre une réalité.

  3. Consultez le gouvernement local sur les licences et les autres règles. Vérifiez sur les permis d'exploitation, le zonage, les assurances et les règlements de sécurité. Déposer 501 (c) (3) la paperasserie pour les organismes de bienfaisance si vous l'intention de lancer une organisation à but non lucratif. Si vous avez l'intention de faire payer les classes et exécuter un centre financé par le secteur privé, une demande de permis d'affaires appropriés.

  4. Trouver un bâtiment pour abriter le centre. Les bons endroits à considérer comprennent les sous-sols d'église, les espaces en complément ou aux écoles et aux bibliothèques, ou propres, vitrines facilement rénovés ou d'autres bâtiments dans des quartiers sûrs. Vérifiez espaces qui peuvent être facilement accessibles par les transports en commun si vous avez l'intention de servir les enfants, les adolescents ou les résidents à faible revenu. Si vous obtenez une bonne affaire sur la location ou l'achat d'un immeuble ancien, assurez-vous qu'il est à code. Avoir un inspecteur OK du bâtiment avant la rénovation ou le transfert de meubles et de l'équipement en elle.

  5. Vérifier les sources de financement publiques et privées. Si vous allez offrir des cours et d'autres activités pour une taxe, obtenir un prêt auprès de votre banque ou d'autres sources ou communiquez avec les investisseurs ou les philanthropes privés. Regardez dans les programmes de subventions par le biais de programmes d'éducation fédérales et étatiques tels que le Programme Centre communautaire d'apprentissage du 21e siècle. Suivez les directives d'application de ces programmes avec le plus grand soin. Beaucoup d'entre eux ne servent qu'à un type spécifique de centre ou corps étudiant.

  6. Recrutez le personnel rémunéré ou bénévole, en fonction du type de centre. Dresser une liste des activités et des classes. Coordonner les horaires et d'organiser l'espace en fonction de chaque classe. Bureaux et des chaises utilisées pour le tutorat de lundi doivent être enlevés pour la classe de danse de mardi, par exemple. Achat de fournitures et mobilier de bureau (ou accepter des dons), et décorent le centre de la communauté d'une manière qui est approprié pour votre clientèle.




Conseils & Avertissements








  • Annoncez votre centre communautaire avec des dépliants, des affiches et des brochures.
  • Placez une annonce dans les journaux locaux et sur des sites comme Craigslist pour annoncer votre grande ouverture et activiies.
» » » » Comment faire pour démarrer un centre communautaire