Comment écrire un teaser du livre

Avec tant de livres et si peu de temps, les lecteurs se tournent souvent vers les brefs résumés sur le dos couvre de décider si une histoire est valent leur attention. Que vous tangage un manuscrit à un agent ou à apprendre les cordes comme un écrivain de texte de présentation pour un éditeur, écrire un bon teaser pour un livre peut faire ou défaire l'intérêt de l'auditoire. Un examen attentif de genre, de la voix et des points importants de l'intrigue peut vous aider à confectionner un teaser qui pique la curiosité des lecteurs.


Sommaire











Célèbres premières lignes

  • L'ouverture de votre prise de contact devrait donner aux lecteurs un aperçu des principaux éléments de l'histoire et de les laisser en redemande. Concentrer votre attention sur ce qui est en jeu pour les personnages, comme ce qu'ils ont à gagner ou à perdre dans le conflit, peut révéler le cœur de l'histoire et de susciter la curiosité sur le résultat potentiel. Par exemple, le teaser pour Kate Morton "La Maison de Riverton" crée l'intrigue et de mystère au sujet d'un suicide et ses conséquences: "A la veille d'une partie de la société brillante, au bord du lac d'une grande maison de campagne anglaise, un jeune poète prend sa vie."

Conservez dans vos Catégorie

  • Parce que les différents types de livres soulignent différents éléments littéraires, vous aurez besoin d'adapter le taquiner pour adapter le genre du livre. Par exemple, thrillers sont généralement entraînés par parcelles rythme rapide, donc un bon teaser de thriller mettraient l'accent sur l'action de l'histoire. En revanche, un roman teaser de romance pourrait être plus lent rythme, en tirant sur la relation entre les deux personnages principaux et les obstacles auxquels ils sont confrontés. Votre utilisation de la diction, ou le choix des mots et le ton dépend aussi le genre du livre. Alors que d'un ton sombre et l'imagerie sombre pourraient travailler pour un roman de mystère, il ne serait pas aussi efficace pour un livre plein d'humour.

Aileron sauvegardes

  • La pire chose que votre prise de contact peut faire est de donner trop loin. Partage importantes tracer des points, de mystères et reprises dans l'histoire peut révéler assez du livre que les lecteurs pourraient en fait perdre de l'intérêt avant même l'ouvrir. Pour éviter les spoilers, éditeur Frances Reid Rowland suggère de garder votre prise de contact à un maximum de 150 mots. Cette exigence de longueur forcera à vous d'utiliser concis, libellé sélective et de décrire les personnages les plus importants, des conflits et des idées dans le livre, donnant aux lecteurs que ce qu'ils doivent savoir pour susciter leur intérêt dans l'histoire.

Drame Conduite avec Langue

  • Teasers devraient éviter le langage subjective, y compris des expressions telles que "follement brillant" et "étonnamment originale." L'utilisation de langage descriptif excessive peut rendre l'histoire semble cliché ou banal, ou, si vous êtes un auteur indépendant promotion de votre propre livre, assurez-vous semblez satisfait. Au lieu de cela, ajouter de la variété à vos phrases pour renforcer le sentiment de drame le teaser. Pearson Publishing suggère réécrire vos phrases à inclure les adverbes et les locutions adverbiales, et l'utilisation de différentes longueurs et des structures de phrases aux ajouter de la tension à votre résumé. Rédaction de multiples versions de votre prise de contact peut également vous donner des options pour choisir celui qui présente le mieux le principe de l'histoire.

» » » » Comment écrire un teaser du livre