Comment créer une carte de caractère

Une carte de caractère est un organisateur graphique qui illustre la personnalité éléments, les défauts, les relations et ultime voyage d'un personnage fictif. Alors qu'ils sont souvent donnés comme en classe ou des devoirs, ces cartes peuvent également être utiles pour garder la trace de la progression du personnage que vous lisez ou pour faire vos propres personnages originaux pour une histoire. Que vous trouver des idées pour un essai analytique ou étoffer le protagoniste de votre roman, rendant une carte de caractère peut être un outil précieux pour le suivi visuel de son développement à partir de début à la fin.


Sommaire











Tracer des conflits et le changement

  • Dans la fiction, le conflit oppose des personnages contre des situations difficiles qui causent souvent qu'ils changent de façon qu'ils ne prévoyaient pas. Vous pouvez concevoir une carte de caractère qui retrace la croissance d'un personnage tout au long de l'intrigue d'un roman ou d'histoire originale. Dessinez des boîtes ou des cercles pour représenter l'état du personnage au début de l'histoire, les points importants de l'intrigue qui lui font changer et qui il finit par être à la fin. Lorsque vous avez terminé, connecter les boîtes de faire un organigramme. Utilisation du texte littéraire ou votre projet d'histoire, écrire des cotes spécifiques du texte qui illustrent le parcours de ce personnage de changement.

Picture Profile

  • Les détails de l'apparence d'un personnage, la parole, les actions et ce que les autres pensent de lui peut vous donner de précieux indices sur sa personnalité globale. Faire une carte de caractère en faisant un dessin du caractère ou de la recherche sur Internet pour une image d'une personne qui vous pensez lui ressemble. Ensuite, transformer l'image dans un schéma en étiquetant les différentes parties du personnage avec des traits applicables. Par exemple, vous pourriez écrire une liste d'actions importantes le caractère prend près de ses jambes, de décrire sa vision générale du monde près de ses yeux ou exprimer ses conflits internes primaires à proximité du cœur de son corps.

Réseaux sociaux

  • Si vous êtes lecture ou l'écriture d'un livre qui dispose de plusieurs lignes de l'histoire, une carte de caractère peut être utile pour tracer les relations entre les nombreux acteurs du livre. Faire un web qui relie comment les personnages sont reliés ou associés, tels que les liens familiaux, les relations amoureuses ou amicales. Si le paramètre joue un rôle clé dans les relations des personnages, vous pouvez choisir d'attirer votre web dans le contexte des endroits clés où les personnages vivent ou passent du temps. Un web "Gatsby Le Magnifique," par exemple, pourrait retrouver les personnages de l'Est ou de l'Ouest Egg à New York.

Trait Tracing

  • Identifier les traits spécifiques de la personnalité peut être un bon tremplin pour l'analyse d'une figure littéraire ou caractère original. Vous pouvez recueillir des informations sur les traits principaux d'un personnage en créant une carte de caractère qui combine des éléments de la personnalité avec des preuves textuelles. Tracez un cercle au centre d'un morceau de papier et d'écrire le nom du personnage dans le centre. Ensuite, bifurquer avec d'autres cercles du centre qui mentionnent les adjectifs qui décrivent le caractère. Pour chaque adjectif, écrire une citation directe à partir du livre ou de votre histoire qui illustre pourquoi ce mot applique au personnage.

» » » » Comment créer une carte de caractère