Comment apprendre aux enfants ayant une déficience auditive

Une déficience auditive ne doit pas déterminer le résultat de l'éducation d'un enfant, mais il permettra de déterminer les méthodes par lesquelles il peut réussir à maîtriser les sujets. Apprendre à un enfant avec une déficience auditive faut de la patience et de la volonté d'adapter les techniques d'enseignement en fonction de son handicap. Si l'enfant a une certaine audience, les techniques peuvent être utilisés en conjonction avec les méthodes d'enseignement traditionnelles.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Aides à l'apprentissage visuels







    • Vidéos sous-titrées
    • Matériel de lecture

    Instructions

    1. Apprenez à signer si vous êtes le parent d'un enfant atteint de déficience auditive ou si vous allez enseigner un enfant avec une déficience auditive dans un cadre universitaire. Américains professionnels en langue des signes (ASLPro) offre vidéo en langue des leçons de inscription gratuite, conçus pour les parents et les éducateurs pour les aider à apprendre à communiquer efficacement avec les étudiants malentendants.

    2. Démontrer les leçons avec autant d'aides visuelles que possible. L'apprentissage est le processus de l'information du cerveau traduire d'une manière que l'enfant comprenne le sujet et peut construire sur cette base dans de futures leçons. Les jeunes enfants bénéficient de mains sur les mathématiques, les sciences ou la lecture de supports visuels qui leur permettent d'associer la leçon avec un modèle physique comme un boulier, blocs de calcul, des morceaux de l'alphabet et des expériences scientifiques simples.

    3. Placez un enfant atteint de déficience auditive dans la première rangée et dans un endroit où l'éclairage est bon. Depuis ces enfants utilisent souvent la lecture labiale pour compléter leur apprentissage, il est impératif qu'ils aient une vision claire de votre bouche lorsque vous parlez.

    4. Concentrez-vous sur les compétences en lecture avant d'introduire des leçons les plus avancés. Les enfants atteints de déficiences auditives dépendent de la capacité à lire rapidement et de retenir l'information. Même les enfants d'âge préscolaire peuvent apprendre à reconnaître des lettres et des mots simples dans un contexte écrite lorsque le parent ou l'enseignant utilise la langue des signes et la lecture labiale pour renforcer les leçons.

    5. Afficher légendée vidéos à des élèves plus âgés ayant une déficience auditive. Les écoles publiques proposent des vidéos sous-titrées et ils peuvent être situés à votre bibliothèque publique, dont beaucoup sont disponibles par le biais des programmes inter-bibliothèques. En outre, les services de sous-titrage peuvent modifier une vidéo existante. Les enfants malentendants peuvent bénéficier du programme décrit et Captioned Media (DCMP), disponible pour les membres inscrits en ligne (voir Ressources).

    6. Utilisez le jeu de rôle pour introduire et d'étendre les concepts. Agissant sur des concepts simples renforce l'objet. Utilisé en conjonction avec des aides visuelles, d'âge préscolaire et les enfants de niveau élémentaire peuvent trouver plus facile de traiter mentalement la leçon et de maîtriser le concept.

    » » » » Comment apprendre aux enfants ayant une déficience auditive