Comment enseigner aux élèves sourds à lire

Apprendre à un enfant sourd à lire nécessite la connaissance de la langue et de l'utilisation de matériel de manipulation visuels signe. Pour être couronnée de succès, un professeur de lecture doit engager l'étudiant en utilisant les modalités d'apprentissage plus courantes pour les apprenants sourds. De apprentissage de l'alphabet écrit à composer des phrases complètes, les étudiants sourds apprennent à lire mieux quand en utilisant la langue des signes et des images. Chaque pays a sa propre langue des signes. American Sign Language (ASL) est utilisé aux États-Unis. Par souci de concision, cet article se concentre sur les enseignement de la lecture à un apprenant sourd qui utilise ASL.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Anglais vers ASL guide de traduction

    Instructions

    1. Apprendre l'American Sign Language (ASL). Pour enseigner un apprenant sourd à lire, vous devez être capable de parler avec lui. Dans un premier temps, vous pouvez vous retrouver compter sur des gestes généraux, de pointage et de comparaison des objets (par exemple, un citron, une pomme et une poire). Votre étudiant a besoin de savoir que vous vous souciez et êtes sérieux au sujet de communiquer avec lui.

    2. Identifier les différences dans l'ouïe et les apprenants sourds. Étudiants auditifs apprennent généralement à lire grâce à une combinaison de signaux auditifs et visuels. Les étudiants sourds, d'autre part, apprendre à lire par des moyens essentiellement visuels: les mots aux images, le mouvement physique et les expressions faciales. Utilisez chacune d'elles pour transmettre le sens et aider un étudiant sourd comprendre les modes de l'anglais écrit.

    3. Identifier les différences dans la structure de la langue entre l'anglais écrit et ASL. Anglais écrit est la deuxième langue des sourds. La structure de verbe et adverbe est complexe et difficile à apprendre - radicalement différente de la structure plus concise de l'ASL. Phrases signées sont généralement constitués de noms enchaînées et accrues par des expressions faciales vives. Par exemple, "Tu es si gentil!" en anglais écrit peut devenir "Vous sorte!" avec un sourire appropriée en ASL.

    4. Enseigner les rudiments. Écrire des lettres simples, utilisant doigt orthographe et ABC graphiques ou des livres avec des images pour aider l'élève reconnaît lettres écrites. Ce sera la mémorisation par cœur, mais il est une étape importante.

    5. Focus sur les noms et les adjectifs même en utilisant des images et des objets. Aidez vos élèves à identifier une image ou un objet en utilisant l'ASL, puis l'épellation digitale, puis en écrivant. Encouragez-la à composer des mots simples, courtes corder lettres ensemble (chat, triste, maman).

    6. Organiser une série de photos pour montrer une phrase complète, mais simple. Comme l'étudiant sourd avance, mélanger les photos et lui ont les arranger sous une forme cohérente. Par exemple, "Chien à couru le parc de la" pourrait devenir, "Le chien a couru vers le parc."

    7. Composez. Demandez à votre élève de créer ses propres phrases. Ceux-ci peuvent être créatif ou dirigée par l'enseignant. Constatant que l'étudiant a acquisition interne de l'anglais écrit est une étape importante dans l'enseignement un apprenant sourd à lire.

    Conseils & Avertissements








    • Choisissez des mots d'intérêt particulier pour votre étudiant. Si vous savez qu'il aime super-héros, des chevaux, des trains ou des éleveurs de bétail, utilisez le terms.Remember liés que l'écriture des verbes et des adverbes est appropriée particulièrement difficile pour les gens qui parlent ASL comme langue principale. Introduire ces éléments du langage lentement pour éviter frustration.Teach votre étudiant comment écrire son nom immédiatement après avoir appris l'alphabet écrit. Même si le nom est long ou difficile, écrit il donnera à votre élève un sentiment d'attachement au processus d'apprentissage de la lecture.
    • Ne pas se concentrer sur une compétence qui ne peut pas être nécessaire, comme la lecture labiale. Les étudiants sourds ne doivent pas lire sur les lèvres afin d'apprendre à read.Students doit avoir une langue principale avant qu'ils puissent apprendre à lire. Ne pas tenter d'enseigner la langue à travers l'écriture d'abord.
    » » » » Comment enseigner aux élèves sourds à lire