Comment écrire un essai inductive

Induction et la déduction sont des formes opposées de raisonnement. Déduction est un type de logique formelle dans laquelle vous pouvez arriver à une conclusion fondée sur la vérité de la généralisation. Par exemple, si tous les lamas sont des mammifères, et Edgar est un lama, alors vous pouvez en déduire que Edgar est un mammifère. Induction prend l'approche opposée, d'arriver à une conclusion au moyen d'une série d'observations ou de locaux spécifiques. Si Edgar a un long cou et sabots à deux doigts, a lourds, laineux fourrure, et vient de la Cordillère des Andes, vous pouvez déduire, par induction, qu'il est un lama.


Sommaire











Commencez par une question ou Devinez

  • Dans votre introduction, poser une question ou d'établir une hypothèse. Mai Flewellen McMillan, dans son livre sur la rhétorique, recommande cette approche parce qu'elle détient l'intérêt des lecteurs. En tant que chercheur, vous pouvez commencer avec une question que vous voulez résoudre, mais le temps que vous écrivez l'essai, vous devriez connaître la réponse. Posant la question est une stratégie rhétorique. Ayant pré-planifié votre essai, vous savez qu'il est un lama, mais commencez par demander, "Quel genre d'animal est Edgar?" Vous devriez déjà avoir une idée de la folie d'Hamlet, mais commencer votre essai en demandant, "Hamlet est vraiment fou ou tout simplement faire semblant?"

Établir Pièces spécifiques

  • Répondre à la question guider par la construction d'une série de locaux. Ce sont des points de données spécifiques qui répondent à votre question. Le type de locaux dépendra de l'objet domaine. En sociologie, par exemple, un chercheur pourrait mener des études de cas et d'en tirer l'hypothèse initiale de ces observations, explique Gordon Marshall dans le "Dictionnaire de sociologie." Un essai de littérature, d'autre part, présente des observations sur un personnage ou un thème. Par exemple, vous devriez présenter vos observations du comportement de Hamlet, dont certains (comme son assassinat éruption de Polonius) semble fou, et dont certains (comme son contournement habile de Rosencrantz et Guildenstern l'intrigue) semble sain d'esprit.

Faites un saut inductif

  • Parce que l'induction tire une conclusion d'une série d'observations séparées, elle traite avec une probabilité, pas une certitude, selon David Naugle, professeur de philosophie à l'Université de Dallas Baptiste. Déduction procède à une conclusion ferme qui ne peut être contesté tant que les locaux sont solides. Avec l'induction, d'autre part, tous les locaux peuvent encore être vrai individuellement, mais ne garantit pas le résultat. Edgar peut avoir un long cou, la fourrure hirsute, sabots divisées et provenir de la Cordillère des Andes et ne pas être un lama. Bien que ce soit la conclusion la plus probable, il ya une chance que Edgar est un vigogne&# 241-a. La conclusion de ce genre d'animal est Edgar nécessite ce rhéteurs appellent une "saut" dans le raisonnement. Il est une question de probabilité, et non pas la certitude.

Défendre la Conclusion

  • Si vous croyez que votre conclusion est appuyée, autant que possible, par les exemples ou des observations, être explicite sur ce degré de certitude. Les lecteurs ne pourront suivre le saut inductif dans la mesure où il semble raisonnable. Vous devez fournir le raisonnement qui prend en charge votre saut inductif par lequel vous êtes arrivé à votre conclusion. Si vous concluez que Hamlet est sain d'esprit, puis préciser pourquoi ses actions apparemment fous sont le produit de sa ruse. Si vous concluez que Hamlet est fou, puis préciser comment ses actions apparemment sains pourraient résulter d'une psyché instable ou comment ils représentent des épisodes momentanés de clarté. Vous pouvez présenter la recherche à l'extérieur pour soutenir vos conclusions, telles que des études antérieures effectuées sur la prévalence de lamas contre vigogne&# 241-que ou analyses psychologiques de comportement instable qui ressemble à Hamlet.

» » » » Comment écrire un essai inductive