Comment concevoir une structure organisationnelle

Un élément important d'assurer le bon fonctionnement d'une entreprise est de déterminer les fonctions de ses travailleurs. Surtout dans le cas de nouvelles entreprises, une première étape importante est de déterminer l'objet de l'entreprise ou de l'organisation. Une fois que cela a été accompli, l'accent devrait être mis sur la conception d'une structure organisationnelle efficace pour une société ou une entreprise.


Sommaire

Instructions

  1. Élaborer un énoncé de mission clair pour l'organisation. Concentrez-vous la structure de l'organisation autour de l'énoncé de mission. L'énoncé de mission devrait inclure un fort accent sur la promotion de bonnes communications entre les travailleurs à tous les niveaux ainsi que inspirer l'innovation et assurer l'efficacité.

  2. Décider si la structure de l'organisation sera centralisée ou décentralisée et formel et informel. Pour les organisations centralisées et formelles, la structure de l'organisation prend plus d'une approche top-down avec des rôles de travail strictement définies. Pour les organisations décentralisées et informels, il ya plus d'une approche coopérative avec les travailleurs souvent effectuer un large éventail de fonctions.

  3. Déterminer la nature de la structure d'organisation basé sur l'énoncé de mission et la formalité de la structure de l'organisation. Structure organisationnelle peut être basée département ou basé sur un projet ou un processus particulier. Département structure de l'organisation à base est souvent divisée en fonctions en ligne (tels que la fabrication) et les fonctions du personnel (tels que les ressources humaines).

  4. Concevoir la chaîne globale de commandement pour l'organisation. Si il est un administrateur ou un dirigeant globale unique, de déterminer le titre pour ce rôle. Si il ya des leaders doubles ou multiples, diviser la fonction globale de l'entreprise entre les différents rôles d'une manière qui fait sens pour l'organisation particulière.

  5. Déterminer l'autorité et la responsabilité d'être attribué à chaque position dans la structure de l'organisation. Tenter d'obtenir un minimum de fonctions qui se chevauchent. Aussi, tenter de minimiser toute confusion possible par des subordonnés au sujet desquels les superviseurs de consulter sur des questions spécifiques.

  6. Ajouter des rôles subordonnés à la chaîne de commandement. Déterminer le processus de déclaration de superviseur et subordonné à faire des allocations pour des circonstances particulières (telles que la résolution des griefs). Indiquez si, où et comment les interactions entre les ministères ou les projets auront lieu.




Conseils & Avertissements








  • La structure de l'organisation devrait être suffisamment souple pour tenir compte des changements dans l'organisation car il grows.Make dispositions pour les superviseurs de consulter un avec l'autre sur les opérations au jour le jour et le fonctionnement global des subordonnés organization.Allow de faire des suggestions concernant l'organisation et structure de l'organisation.
» » » » Comment concevoir une structure organisationnelle