Comment faire un plan d'amortissement

Lorsque vous achetez un atout pour votre entreprise, vous devez en charges le coût de l'utilisation de cet actif au cours de la période de temps que vous utilisez. Cette dépense est appelée amortissement. Chaque actif finira par se déprécier la totalité de sa valeur, au moment où il a besoin d'être remplacé. Pour comprendre combien un élément doit être amortie chaque période, les comptables viennent avec un plan d'amortissement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Méthode d'amortissement



    • Tableur




    • le coût des actifs

    Instructions

    1. Décidez de la méthode de l'amortissement que vous allez utiliser pour l'actif. Les trois méthodes reconnues sont en ligne droite, dégressif, et la somme des années. L'un de ces va fonctionner. Cependant, la ligne droite est le plus facile. Si vous décidez d'utiliser les autres, consulter un comptable.

    2. Construire un tableau d'amortissement dans un tableur. La rangée du haut doit être étiqueté "Année (fin)," "Valeur des actifs," "Dotation aux amortissements" et "Amortissement cumulé" (La quantité totale de dépréciation de l'actif a jusque-là).

    3. Tapez les ans dans le "Année (fin)" colonne, en commençant par l'année en cours, pour la durée de l'actif sera amorti. Par exemple, si l'actif sera amorti pendant 5 ans à partir de 2009, votre "Année (fin)" colonne contiendrait "2009," "2010," "2011," "2012," "2013," "2014."

    4. Suivant à l'année en cours, dans le "Valeur des actifs" colonne, tapez la valeur totale de l'actif. Le long de la même ligne, le type "0" pour le "Dotation aux amortissements" et "Amortissement cumulé" colonnes.

    5. Dans la rangée suivante, pour la première année, tapez le montant que vous serez dans la dépréciation "Dotation aux amortissements" colonne, basé sur la méthode de l'amortissement que vous avez choisi. Soustraire ce nombre à partir de la valeur de l'actif et tapez la différence dans le "Valeur des actifs" colonne. Enfin, ajouter le "Dotation aux amortissements" La valeur de la "Amortissement cumulé" la valeur de l'année précédente et tapez ce numéro dans le "Amortissement cumulé" la colonne (de la première année, il devrait être la même que la charge de dépréciation).

    6. Continuer sur la table, en remplissant chaque ligne comme vous avez fait le premier jusqu'à ce que vous avez complètement rempli dans le tableau. La valeur de l'actif lorsque vous avez fini devrait être la valeur de récupération que vous avez décidé sur pour l'actif. Plusieurs fois, cela est de 0 $, mais pas toujours.




    Conseils & Avertissements

    • Si vous êtes dérision par mois au lieu d'années, juste diviser votre amortissement annuel de 12 et de remplir chaque ligne de cette façon. Le processus est le même.
    • Assurez-vous que ce tableau est exacte. Si il ya des incohérences, il peut vous conduire à la passation en charges trop ou trop peu et fera le compte de résultat et du bilan incorrect.
    » » » » Comment faire un plan d'amortissement