Comment calculer l'amortissement partiel de l'année

Normalement, la dépréciation d'un actif est passée en charges sur une base annuelle. Il en est ainsi une entreprise peut obtenir une image précise de ce qu'il coûte réellement à utiliser cet actif au cours d'un exercice. Cependant, une entreprise n'a généralement pas attendre pour l'année à fin de se débarrasser d'un actif, soit par vente ou tomber en panne. Lorsque cela se produit, le service comptable doit utiliser la dépréciation d'une partie de l'année afin de déterminer la charge de dépréciation réelle.


Sommaire

Instructions

  1. Déterminez ce que la dépréciation de l'actif aurait été si l'actif a été détenu pour la totalité de l'exercice. Utilisez le plan d'amortissement de l'actif existant pour le déterminer. Utilisez la même méthodologie que vous avez utilisé pour le calcul de l'amortissement tout au long.

  2. Divisez la dépréciation totale projetée pour l'année entière par 12 pour obtenir le montant de l'amortissement mensuel sur l'actif.

  3. Multipliez le montant de l'amortissement mensuel par la quantité de mois de l'année fiscale de l'actif a été détenu. Cela vous donnera le montant total de l'amortissement pour l'année partielle.

Conseils & Avertissements

  • Chaque actif va être amorti différemment pour être sûr que vous savez quelle méthode de l'actif est amorti avant que vous commencez à ce calcul.
  • Ne vous contentez pas déprécier la valeur du véhicule à zéro après que vous avez vendu. Vous aurez besoin de montrer à la fois le prix de vente et la valeur comptable de l'actif sur l'état financier. Selon le prix que vous avez vendu pour, il pourrait y avoir des conséquences fiscales.
» » » » Comment calculer l'amortissement partiel de l'année