Comment calculer l'amortissement mensuel

Immobilisations corporelles et de l'équipement, aussi appelés actifs fixes

Sommaire

, avoir une vie utile limitée. Ces actifs se déprécient la valeur au fil du temps, et l'amortissement est calculé selon une méthode qui déplace le coût du bilan à la déclaration de revenus de l'actif que l'actif se déprécie en valeur.

Lorsqu'une immobilisation est initialement acheté, sa base de coût est enregistré sur le bilan. Un compte de contrepartie appelé dépréciation accumulée est attribué à l'actif fixe, et que la charge d'amortissement est enregistrée chaque mois, il est crédité à l'amortissement cumulé, résultant en une diminution de la valeur comptable de l'actif. Sa valeur comptable est égal à son coût historique, moins l'amortissement total accumulé.

Généralement accepté les principes comptables, ou PCGR, exige que les entreprises utilisent un comptabilité en partie double système, et le débit qui compense le crédit à l'amortissement cumulé est une charge d'amortissement sur le compte de résultat. L'amortissement ne tient pas compte des sorties de trésorerie réels, mais il est considéré comme une dépense d'exploitation à des fins comptables.

Les méthodes de calcul de l'amortissement comprennent la méthode linéaire, la méthode des unités de production et les méthodes d'amortissement accéléré.

Méthode linéaire

Le coût de l'actif peut être déterminée en utilisant son coût initial et devrait inclure les frais engagés pour le transport et la préparation de l'actif. De l'actif vie utile est basé sur le nombre d'années qu'il est censé être mis en service. Valeur résiduelle est calculé sur une estimation plus raisonnable de la gestion de la quantité qui peut être recueilli à partir de la liquidation de l'actif à la fin de sa vie utile.

La charge d'amortissement est calculée en utilisant la formule suivante: (base du coût moins la valeur résiduelle) divisé par le nombre d'années de vie utile prévue de l'actif. Par exemple, si la base du coût d'une voiture est de 1000 $, sa valeur résiduelle est de 100 $ et sa durée de vie est de sept ans, égaux de charges d'amortissement ($ 1,000 - $ 100) / 7, ou $ 900/7, ce qui équivaut à $ 128,57. Divisez ce chiffre par 12 mois pour arriver à un coût mensuel de $ 10,71 d'amortissement.

Choses que vous devez




le coût de l'actif.







  • durée de vie utile estimative de l'actif
    • la valeur résiduelle de l'actif

    Méthode des unités de sortie

    Les unités de production des estimations de la méthode l'amortissement basé sur la production réelle générée par l'actif amortissable. Les charges d'amortissement des hausses et les chutes fondés sur la production, et si la production est nulle en raison de l'immobilisation assis ralenti, la charge d'amortissement est égale à zéro. En utilisant cette méthode, durée de vie utile de l'immobilisation est exprimé en nombre d'unités qu'il produira au cours de sa durée de vie utile. La charge d'amortissement est calculé selon la formule suivante: (nombre d'unités produites divisé par durée de vie utile en nombre d'unités), multiplié par (base moins la valeur de récupération des coûts).

    Techniques de l'amortissement accéléré

    Thee deux méthodes d'amortissement accéléré sont la double technique de l'amortissement dégressif et la somme des chiffres de la méthode ans.

    Double baisse technique du bilan

    La technique de double amortissement dégressif titube coûts d'amortissement vers le début de la vie utile d'un actif. Il est similaire à la méthode de l'amortissement linéaire, mais double le montant de l'amortissement de la première période, le convertit en un pourcentage, ou multiplicateur, et l'applique à la valeur comptable de l'actif. Il en résulte une réduction rapide de la valeur comptable de l'actif, parce que le même multiplicateur est continuellement appliqué à une valeur comptable rétrécissement.

    Somme des chiffres d'exercices

    La formule pour la somme de la méthode de chiffres ans est base amortissable multiplié par (la vie utile restante divisée par la somme des chiffres des années). Dans cette équation, la base amortissable est égale à la base du coût, moins la valeur résiduelle, et la somme des chiffres des années de n égale (n + 1) / 2. Ici, n est égal à durée de vie utile.

    Par exemple, si la vie utile est égal à 4, la somme des chiffres des années est égale à 4 (4 + 1) / 2, ou 4 (5) / 2, ce qui conduit à 20/2, ou 10. Au cours de la vie utile de l'actif, sa base amortissable serait multiplié par 4/10 de la première année et 3/10 de la deuxième année, 2/10 de la troisième année et 1/10 dans la quatrième et dernière année.

    » » » » Comment calculer l'amortissement mensuel