Comment mettre en place un compte de biens d'équipement dans QuickBooks

comptes de biens d'équipement fonctionnent un peu différemment que les comptes de dépenses normales. Plutôt que de reconnaître la charge de l'équipement immédiatement, la charge est capitalisé et amorti sur une période de temps. Pour tenir compte de ces actifs correctement dans votre programme de comptabilité QuickBooks, créer un nouveau compte d'actifs, enregistrer la valeur de l'actif et de déterminer et de comptabiliser la charge d'amortissement périodique.


Sommaire

Étape 1: créer le compte de l'actif fixe

Créez le compte des immobilisations en accédant à votre Tableau des comptes, droit; cliquant n'importe où et en sélectionnant "Nouveau." Dans l'écran Nouveau compte, choisir Fixed Asset pour le type de compte. Donnez votre équipement une nom descriptif comme "97 Ford Explorer" ou "Sales Phone System." Laissez le solde d'ouverture à zéro.

Étape 2: Inscrivez le coût de l'équipement

Pour enregistrer une entrée de journal pour le coût de l'équipement, choisissez Société a ensuite Assurez entrées Journal général. Le prix d'achat de l'équipement, ainsi que tous les frais ou honoraires d'installation pour obtenir l'équipement en place et fonctionne, doit être inclus dans le prix de l'équipement. Dans la ligne de débit, enregistrer le nom du compte de l'équipement et le coût total de l'équipement. Dans la ligne de crédit, d'indiquer la source des fonds que vous avez utilisé pour acheter l'équipement, comme un compte d'épargne ou de vérification.




Etape 3: Calculer l'amortissement du matériel

Vous aurez besoin de comptabiliser la charge d'amortissement des équipements sur une base périodique. Avant d'entrer dans la transaction d'amortissement, calculez votre périodique chiffre de la charge d'amortissement. La méthode d'amortissement plus simple qui soit conforme aux principes comptables généralement reconnus du Canada est amortissement linéaire. Selon la méthode de l'amortissement linéaire, la charge d'amortissement est le coût de l'actif moins la valeur de récupération divisé par la durée de vie utile de l'actif. Par exemple, si votre matériel a coûté 5000 $, aura sans valeur de récupération et vous attendre à utiliser pendant cinq ans, la charge d'amortissement est de 1000 $ par année.








Étape 4: Record Dotation aux amortissements

La charge d'amortissement record pour votre compte d'équipement au moins une fois par an. Enregistrer dépréciation, accédez à l'écran de saisie de la revue et de créer une nouvelle entrée. Pour la ligne de débit, choisissez Dotation aux amortissements. Pour la ligne de crédit, choisissez Dépréciation Accumulée. Si il est une entrée annuelle, le montant de la transaction devrait être dépréciation annuelle - dans cet exemple, 1000 $. Répétez ce processus jusqu'à ce que l'actif est entièrement amortis.

Pointe

» » » » Comment mettre en place un compte de biens d'équipement dans QuickBooks