Comment choisir une méthode d'amortissement

L'amortissement se produit lorsque la valeur d'un actif diminue en raison de l'usure, avec l'âge. Les organisations peuvent choisir entre plusieurs méthodes d'amortissement, en fonction de leurs buts et objectifs. Certaines des méthodes d'amortissement les plus courantes comprennent ligne droite, chiffres somme-des-années et l'amortissement dégressif. Selon la méthode choisie, la dépréciation d'un actif particulier pourrait être plus au cours des exercices ouverts et moins par la suite. La méthode choisie aura un impact sur les bénéfices pour cette période particulière.











Instructions

  1. Passez en revue toutes les méthodes d'amortissement. Il est important de comparer les trois méthodes d'amortissement pour aider à déterminer la méthode la plus appropriée pour une organisation particulière.

  2. Revoir la méthode de l'amortissement linéaire. Par exemple, si vous avez un atout, comme l'équipement, qui coûte 10.000 $, a une durée de vie utile de trois ans et d'une valeur de récupération de 700 $ à la fin de sa vie utile, vous pouvez calculer sa dépréciation. Soustraire la valeur de récupération du coût. Divisez ce chiffre par le nombre restant d'années utiles restantes. Cet équipement va se déprécier par $ 3100 chaque année. La valeur de l'actif à la fin de sa vie utile est la valeur de récupération, ce qui est toujours une estimation.

  3. Calculer la méthode de chiffres somme-des-années. Avec cette méthode, vous ajoutez chaque numéro pour les années de vie utile de l'actif. Par exemple, si votre équipement a une durée de vie utile de trois ans, vous ajoutez 3 + 2 + 1 = 6. La charge d'amortissement sera 3/6 dans la première année, 2/6 la deuxième année et 1/6 dans le troisième année. Un actif une valeur de 10.000 $ avec une valeur de récupération de 700 $, après trois ans, peut être utilisé pour déterminer la somme des chiffres. L'amortissement sera $ 4650 pour la première année ($ 10 000 - $ 700 = $ 9300 x 3/6). La dépréciation de la deuxième année sera $ 3100, et la troisième année sera $ 1550.

  4. Déterminer la dépréciation en utilisant la méthode du double amortissement dégressif. Ceci est similaire à la méthode de l'amortissement linéaire. D'abord, vous calculez le pourcentage de dépréciation de la méthode de la ligne droite en prenant la base d'amortissement ($ 10 000 - $ 700 = $ 9300) et en divisant par $ 3100, qui est la charge d'amortissement annuelle dans la première méthode, pour obtenir 33,33 pour cent. Ce pourcentage est ensuite doublé pour obtenir 66,66 pour cent.

  5. Multipliez le solde de $ 9300 par 66,66 pour cent pour obtenir $ 6199 de l'amortissement pour la première année. Le solde ($ 9,300 - $ 6,199 = $ 3101) est encore une fois multiplié par 0,6666 pour obtenir $ 2067 que la charge d'amortissement pour l'année prochaine.

  6. Choisissez une méthode de l'amortissement fondé sur l'impact de la déclaration de revenus. Une entreprise qui veut montrer une réduction des dépenses va utiliser la méthode de l'amortissement linéaire. Le montant de l'amortissement est moins dans les premières années en utilisant cette méthode. Cela reflète également le bénéfice par action plus élevés et représente un chiffre pour les revenus et la rentabilité qui est plus élevé. Les autres méthodes aident une entreprise de produire un effet d'abaisser le revenu imposable plus rapide avec des charges d'amortissement plus élevées.

» » » » Comment choisir une méthode d'amortissement