Comment faire des bilans comptables

Bilans fournissent un instantané de la situation financière d'une entreprise à un moment précis. Bilans suivent un format commun et inclure les actifs, les passifs d'une entreprise et des capitaux propres ou de l'actif net. Bilans sont généralement préparés mensuelle, trimestrielle, semi-trimestrielle et annuelle.


Sommaire

  • Le bilan
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • 10-Key CalculatorPen / PencilAccounting logiciel ou Ledger livre

    Le bilan

    1. Bilans utilisent généralement un format de deux ou trois ans comparative, en utilisant la même période de temps pour les une ou deux dernières années. Cela fournit un excellent outil de évaluative. Une comparaison des données d'une année précédente peut montrer les tendances de la liquidité, la solvabilité et les bénéfices non répartis. La comparaison côte-à-côte rend votre travail beaucoup plus facile.

    2. La section d'un bilan des actifs vient en premier. Les actifs sont répartis en actifs courants et les actifs à long terme. Les actifs courants sont ceux qui seront utilisés ou consommés dans l'année. Les actifs à long terme seront tenus pour plus qu'une année. Inscrivez actifs les plus liquides en premier. La section des actifs à court terme comprendra trésorerie, les placements à court terme, les comptes débiteurs, des stocks, des fournitures et frais payés d'avance. Les actifs à long terme sont indiqués à côté et comprennent les terrains, les bâtiments, l'amélioration des immobilisations, équipements, mobilier, véhicules et les investissements à long terme. Certaines entreprises liste des actifs incorporels, y compris l'écart d'acquisition et les marques.

    3. Passif suivent la section des actifs. Comme la section des actifs, des passifs sont répertoriés comme passifs courants et à long terme. Passif à court terme seront payés dans l'année, et de passifs à long terme auront plus d'un an à payer. Les passifs courants comprennent les comptes créditeurs, les effets à payer, les intérêts à payer, les impôts à payer et salaires à payer. Différents types de sociétés peuvent avoir des catégories supplémentaires de passif à court terme. Passifs à long terme sont indiqués à côté et comprendront les effets à payer, hypothèques, jugements et toute autre responsabilité qui ne sera pas payé dans l'année.

    4. Les capitaux propres est le montant des actifs à la fin du passif sont soustraites des actifs. L'équation comptable est:
      Capitaux Actif = Passif + Propriétaires
      Si le passif est égal ou supérieur à son actif, vous avez un scénario de faillite. Les engagements doivent toujours être inférieure à l'actif. Les propriétaires de capitaux est parfois classé comme capitaux propres. Ces termes sont interchangeables en fonction du type d'entreprise.








    Conseils & Avertissements

    • Il est important de noter que les valeurs de la terre et le bâtiment d'origine bilan sont inscrites au prix d'achat. Vous ne appréciez ces actifs sur le bilan. Les améliorations apportées aux bâtiments seront cotées séparément comme des améliorations. L'écart d'acquisition est répertorié comme un atout que lorsque l'écart d'acquisition a été acheté avec l'entreprise.
    » » » » Comment faire des bilans comptables