Comment mesurer les compétences des employés

Une évaluation précise des compétences de l'employé peut fournir une foule de renseignements utiles qui simplifie la relation professionnelle. Les gestionnaires ainsi que des collègues de travail doivent comprendre que les ensembles de compétences personnelles varient de personne à personne dans le milieu professionnel. Ainsi, il sera difficile de corral une évaluation individuelle précise sans prendre plusieurs facteurs en compte. Mesure de la compétence d'un employé nécessite une évaluation objective qui est réalisée d'une manière axée sur les résultats.

Comment mesurer employés' Competencies
(Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Étape 1:

Instaurer une échelle pertinente système pour tous les employés. Organiser le processus d'évaluation est la première étape pour l'objectivation de chaque employé sur un champ de jeu de niveau. Création d'un formulaire qui vous permettra de faire évoluer les compétences de vos employés sur chaque tâche prédéterminée vous aidera à garder un enregistrement précis de chaque personne. Souvent, le formulaire devra catégories de mesure tels que la production, la stabilité émotionnelle, la résolution de problèmes, l'interaction avec les autres et la fonctionnalité. Ceux-ci sont généralement suivies par les sous-catégories qui sont en plus en profondeur à fournir plus de détails spécifiques à l'emploi.

Création d'un formulaire qui vous permettra de faire évoluer vos employés' competencies.
Digital Vision. / Photodisc / Getty Images



Étape 2:

Échelle chaque réponse sur l'évaluation créé. Il est important de placer valeur distincte sur chaque catégorie d'évaluation et le niveau de chaque réponse à objectiver et mesurer chaque évaluation correctement. Vous devriez avoir des réponses qui offrent la mesure la plus détaillée possible. Par exemple, offrant une gamme d'évaluation de la bonne ou mauvaise ne donnera pas d'informations aussi détaillées que une échelle qui permet des réponses d'excellent, grand, bon, passable, médiocre et nulle dans chaque catégorie d'évaluation.





Etape 3:

Faciliter un environnement d'évaluation objectif. La plupart des entreprises disposent déjà d'un système d'évaluation du personnel en place qui se passe sur une base annuelle ou semestrielle. En tant que gestionnaire, éviter d'alerter les employés qu'ils sont en cours d'évaluation, que ce ne sera pas fournir le compte rendu le plus honnête de compétences. Foire juger de la performance de chaque employé sur l'étendue du temps alloué pour le processus d'évaluation de votre entreprise. Vous serez en mesure de recueillir une mesure plus précise de ce que l'employé fait plutôt que de leur potentiel en effectuant votre évaluation objective de cette façon.




Etape 4:

Testez chaque employé après avoir fait vos observations objectives. Maintenant que vous avez un compte rendu exact de ce que chaque employé fait, il est temps d'évaluer leur capacité. Fournir à vos employés à des tâches ou des projets qui, selon vous défier entre eux peuvent aider à vous donner un exemple de leur forces, le potentiel et les faiblesses attribuées.

Fournir à vos employés à des tâches ou des projets qui, selon vous les contester assignées peut aider à vous donner un exemple de leurs forces et faiblesses.
Photodisc / Photodisc / Getty Images
Etape 5:

Fournir une rétroaction positive à vos employés. Après avoir récolté le formulaire d'évaluation, fournir de la rétroaction à chaque employé sera privé et directement aider à entraîner chaque personne à amélioration. Vous ne devez lancer ce processus après avoir détaillé personnellement individuellement les forces et les faiblesses de chaque employé. Soyez direct dans votre approche en informant chaque employé des zones d'amélioration qu'ils devraient faire.

Fournir une rétroaction positive à vos employés.
Digital Vision. / Photodisc / Getty Images
» » » » Comment mesurer les compétences des employés