Comment réduire les incidents de sécurité au travail

incidents de sécurité au travail peuvent se révéler coûteux pour la société, ainsi que nuire au moral des employés et des gestionnaires. Réduire le nombre d'incidents de sécurité qui surviennent dans le milieu de travail nécessite une approche systématique, engagement clair, articulé à l'identification et l'élimination des dangers potentiels. Les employés et les administrateurs doivent tous être activement engagés dans une telle politique pour réussir, et son efficacité dépendront de l'élaboration de stratégies de communication et de confiance.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • tableau de l'incidence de la sécurité

    Instructions

    1. Ajouter formation sur la sécurité à votre programme d'orientation nouvelle-employé. Demandez employés avant même de commencer à travailler sur les mesures préventives pour éviter les accidents, ainsi que les politiques de la société pour la création d'un milieu de travail sécuritaire.

    2. Instituer un calendrier pour assister à des dangers potentiels dans le lieu de travail. Désigner un employé pour chaque quart de travail en charge de garder les allées clair, le nettoyage des déversements, et en gardant un œil sur appareils potentiellement dangereux.

    3. Effectuer l'entretien préventif des équipements afin de réduire le risque de défaillances potentiellement dangereuses. Gardez une trace écrite de l'entretien de l'équipement.

    4. Encourager les employés à vous informer de tous les risques de sécurité qu'ils peuvent observer. Écoutez leur commentaires et suggestions, et de récompenser surtout des idées constructives.

    5. Gardez un tableau détaillant lorsque des incidents de sécurité se produisent. Remarque leur fréquence, ainsi que la longueur de temps depuis le dernier incident enregistré. Postez le tableau où l'ensemble de votre personnel peut le voir.

    » » » » Comment réduire les incidents de sécurité au travail