Comment calculer la dépréciation d'une machine

De nombreux actifs comme la machinerie et l'équipement ont une durée de vie limitée, et même si cette durée de vie est de nombreuses années, l'actif finira par atteindre la fin de la ligne. Au cours de la durée de vie d'une machine, il diminue progressivement en valeur et se rapproche de sa valeur de fin en bas comme il est usé ou démodé. Le pourcentage de la machine qui est porté chaque année est désigné comme l'amortissement. Vous pouvez calculer cette valeur vous-même avec quelques éléments d'information au sujet de la machine et identifier rapidement combien il est déprécié au cours de l'année ou toute sa vie.

Instructions

  1. Déterminer le coût d'acquisition de la machine. Ce chiffre peut être déterminé en additionnant le prix d'achat initial, les coûts de transport, la taxe de vente, commissions, frais de titre, les frais d'installation et les frais de préparation ensemble.

  2. Déterminer la durée de vie estimée de la machine. Ceci est le nombre d'années que vous attendez de la machine pour durer ou le montant de la production que vous attendez de la machine en heures, des miles ou des unités produites.

  3. Déterminer la valeur résiduelle de la machine. Ceci est une estimation du montant que la machine se vendra à la fin de sa durée de vie opérationnelle.

  4. Soustraire la valeur résiduelle de la machine de l'étape précédente du coût d'acquisition de la machine que vous avez calculé à la première étape pour calculer la base amortissable. La base amortissable est le montant total que la machine peut se déprécier au cours de sa vie.

  5. Diviser la base amortissable par le nombre d'années de la durée de vie attendue de la machine pour calculer la dépréciation chaque année.

  6. Multiplier la valeur annuelle d'amortissement que vous avez calculé à l'étape précédente par le nombre d'années que l'appareil a été utilisé. Cela vous donnera l'amortissement total sur la machine à jour.

» » » » Comment calculer la dépréciation d'une machine