Comment estimer la valeur d'une petite entreprise

Estimation de la valeur d'une petite entreprise implique l'affacturage dans l'objectif, les considérations quantifiables, ainsi que ceux incorporels subjectives. Il n'y a pas de formule unique, universellement acceptée pour estimer la valeur d'une petite entreprise, mais il ya certains critères que vous pouvez utiliser pour obtenir une idée générale de ce que votre entreprise vaut. Une fois que vous avez fait ces calculs, vous pouvez ajuster votre estimation à la hausse ou à la baisse en fonction de facteurs intangibles, tels que la qualité de vie que l'entreprise offre à ses propriétaires et les travailleurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Les comptes de profits et pertes



    • Liste d'équipement

    Instructions

    1. 1

      Ajouter le bénéfice net provenant des activités de l'entreprise pour les deux dernières années. Calculer le bénéfice net en soustrayant les dépenses d'affaires total des revenus de la d'affaires total. Adapter cette valeur de sorte qu'il ne couvre pas les frais qui sont spécifiquement liées à votre propriété personnelle de l'entreprise, tels que les intérêts sur l'encours des prêts.

    2. 2

      Calculez la valeur de votre équipement d'affaires et l'ajouter à votre profit net des deux années précédentes. Déterminer la valeur de chaque élément en ajustant le montant payé par rapport à la quantité que vous avez déprécié il. Si vous êtes déprécier une pièce d'équipement sur une base de cinq ans et que vous avez eu pendant trois ans, la liste de sa valeur à 40 pour cent de ce que vous avez payé, parce que soixante pour cent de la période d'amortissement est écoulé. Si votre équipement est entièrement amorti, la liste pour 20 pour cent de ce que vous avez payé, le même que si vous aviez eu pendant quatre ans.

    3. 3

      Ajustez la somme du bénéfice net de deux ans et la valeur de votre équipement afin de refléter les considérations incorporels qui pourraient rendre votre entreprise plus ou moins précieux. Ajustez la quantité vers le haut si vous avez une base de clientèle fidèle et avez reçu beaucoup de positif l'attention des médias, ou si vous avez un bail à long terme sur un espace à un prix inférieur sur le marché pour le quartier. Ajustez la quantité à la baisse si votre entreprise est difficile à exécuter, ou vous si des considérations de marché conduisent à attendre un avenir incertain pour son produit ou service.

    » » » » Comment estimer la valeur d'une petite entreprise