Comment évaluer une entreprise de conseil

Une entreprise de consultation peut être une entreprise profitable et agréable. Comme une entreprise, un cabinet de conseil peut être évalué, mais les techniques d'évaluation utilisées dans la plupart des entreprises sont difficiles à appliquer dans un petit cabinet de conseil. Les données utilisées dans les calculs peuvent être très incertain et les locaux pour les calculs sont souvent sujets à changement. Valoriser une entreprise de consultation peut être difficile, mais l'établissement d'une fourchette acceptable est possible.

Instructions

  1. Déterminer le montant de la rémunération discrétionnaire du propriétaire dans l'entreprise. Ce chiffre est généralement le salaire, le profit du propriétaire, et les avantages additionnés. Ce montant est souvent assez proche de l'EBITDA de la société (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement).

    Il est courant dans l'industrie de valorisation à utiliser bénéfice discrétionnaires du propriétaire pour évaluer une entreprise. Autres mesures de la valeur tels que l'évaluation de livre ou de l'industrie valorisation comparables sont plus utiles dans les entreprises - comme les fabricants - avec des actifs tangibles. Une entreprise de conseil a peu d'actifs, donc sa valeur aujourd'hui est un multiple de ses recettes.

  2. Déterminer le multiple des bénéfices de l'entreprise de conseil vaut. Chaque entreprise peut être évalué comme un multiple de ses recettes. Ce multiple varie généralement de 0,25 à 3,5. Ce chiffre est essentiellement le nombre de fois qu'un acheteur est prêt à payer les flux de trésorerie discrétionnaire du propriétaire annuelle pour acquérir ce flux de revenu.

    L'astuce pour évaluer une entreprise de conseil est que le flux de trésorerie annuel dans une petite entreprise dépend de l'œuvre de quelques individus. Si ces personnes cessent d'attirer de nouveaux clients, l'entreprise vaut beaucoup moins. Si l'acheteur attend le revenu de rester le même après l'achat, alors la valeur de l'entreprise va refléter cela.

  3. Multipliez votre gains multiples choisi par les flux de trésorerie discrétionnaire annuelle du propriétaire pour arriver à la valeur de l'entreprise. un consensus de l'industrie semble être autour de 0,75 à 1,25 pour un multiple des bénéfices dans une entreprise de conseil plus petit.

» » » » Comment évaluer une entreprise de conseil