Comment rédiger une proposition de conception graphique

Lorsque vous misez sur des projets ou de solliciter de nouvelles entreprises, la façon dont vous présentez vos services de conception graphique peut déterminer le succès de vos efforts pour développer votre portefeuille de clients et de construire votre ligne de fond. Gagnez du temps et d'accroître le professionnalisme de vos propositions avec un format standardisé, vous pouvez personnaliser pour les clients et des projets individuels. Pour vous différencier de ses concurrents, placez votre attention sur la résolution des problèmes des clients plutôt que sur la description de ce que vous faites.


Sommaire











Analyse de la situation

  • Chaque proposition commence par un où êtes-vous-maintenant-analyse des forces et faiblesses de la position concurrentielle d'un client potentiel dans son marché. Cette analyse peut aussi étendre à un soutien existant de campagne de marketing, des sites Web, des brochures de produits, l'environnement graphique, et la messagerie impliqués dans les matériaux d'identité, des thèmes, slogans et le positionnement du client. Cette analyse secondaire revêt une importance particulière si votre proposition offre des recommandations pour remplacer certains aspects des efforts de marketing et de publicité actuelles du client. Maintenir un franc mais utile tone- toute critique peut pointer vers des éléments que la personne qui lit votre proposition élaborée et mise en œuvre.

Portée du projet, justification et Composants

  • Lorsque vous répondez à une demande de proposition, vous récapituler son champ d'application et des exigences de montrer comment vous remplissez les conditions. Certains appels d'offres demandent des services spécifiques et deliverables- autres décrivent un objectif et vous demander de recommander la façon de le rencontrer. Dans les deux cas, votre proposition doit décrire ce que vous envisagez de créer, comment il répond aux besoins du client et pourquoi votre approche est plus logique que les alternatives. Si vous avez fait des recherches approfondies sur le scénario et les besoins concurrentiel du client, votre raisonnement conduit à des livrables vous recommandez plutôt que l'inverse. Votre proposition aborde également la façon de mesurer les résultats de votre travail.

Profil Creative

  • Les clients veulent voir des preuves de comment et pourquoi vous constituez le meilleur choix pour mener à bien le travail qu'ils envisagent d'accorder. Votre profil vous établit comme une autorité sur les types de services requis et, par conséquent, comme un choix idéal pour le projet. Votre expérience - pour ce client, avec des projets similaires ou avec des travaux pour des clients dans la même industrie - vous aide à présenter votre bonne foi. Si vous représentez une entreprise par plusieurs personnes, une partie de votre proposition devrait présenter les personnes qui vont interagir directement avec le personnel du client et dont l'expertise guidera vos efforts créatifs.

Coûts du projet et calendrier de production

  • Comment détaillée vous faites votre budget dépend si votre client demande une évasion par poste des éléments de coûts individuels d'un projet ou d'une catégorie par catégorie résumé des coûts de la recherche, la conception, l'approbation, la production et la livraison. Votre proposition inclut également un béton ou un résumé timeline pour votre travail. Si votre proposition détaille le rouleau morceau par morceau sur un lancement de nouveaux produits complexes ou un calendrier de développement pour l'artisanat un système d'identité, vous présentez une chronologie de la façon dont votre approche recommandée se déroule. Cela peut lier à un calendrier réel ou décrire la quantité de temps requise pour votre approche.

Entente de service

  • Certaines propositions de conception intègrent un contrat formel, les transformant en des accords exécutables ainsi que des descriptions de services. D'autres créateurs préfèrent présenter un aperçu de leurs termes et conditions de la proposition et séparent la langue juridique formelle dans un autre document. À tout le moins, votre proposition doit décrire lorsque vous attendez à être payé - par exemple, sur une base initial ou demi à l'avance et la moitié à la livraison des documents imprimés ou en ligne - ainsi que vos conditions de facturation. Surtout si votre proposition contient des variables de prix qui peuvent afficher une volatilité au fil du temps ou que compter sur des citations de subvendors, vous devez indiquer combien de temps votre prix reste viable sans requote.

» » » » Comment rédiger une proposition de conception graphique