Comment négocier un accord au sujet d'un partenariat

Bien qu'ils peuvent sembler assez simple à première pensée, des accords de partenariat peuvent être extrêmement compliqué. Dans la plupart des cas, les partenaires ne peuvent pas agir sur les affaires importantes, sans le consentement exprès des deux parties. Quand quelque chose va de travers dans l'accord de partenariat, comme un désaccord entre les partenaires sur les personnes à embaucher, les relations peuvent être détruits et l'entreprise peuvent souffrir énormément. Lorsque vous êtes dans le processus de négociation d'une entente de partenariat, vous devez garder toutes ces choses à l'esprit.




Instructions

  1. Créer un accord de partenariat écrite. Il existe des modèles faciles à utiliser que vous pouvez commencer avec en ligne (voir Ressources).

  2. Discuter des contributions qui seront nécessaires à l'entreprise et comment les responsabilités seront distribués. Par exemple, une personne aura besoin pour gérer les affaires financières, tandis que l'autre peut être plus axé sur l'apport de nouveaux clients.

  3. Négocier le partage des bénéfices. Combien de chaque partenaire recevra pour son rôle dans l'entreprise? Si elle est un partenariat à parts égales entre deux personnes, la scission serait de 50/50, mais dans le cas d'un partenaire de minorité silencieuse, vous pouvez choisir de faire un 70/30 en faveur du partenaire actif. Gardez à l'esprit que ceci est aussi comment vos pertes seront répartis.

  4. Déterminer comment les décisions seront prises en ce qui concerne les questions d'affaires plus complexes quotidienne et. Par exemple, si un partenaire trouve une grande imprimante d'ordinateur pour l'entreprise lors de vos achats sur, peut-elle besoin d'appeler l'autre partenaire pour autorisation d'achat pour l'entreprise? Vous aurez également besoin de décider comment chaque partenaire sera remboursé par l'entreprise lorsque les approvisionnements sont achetés hors de la poche. Décidez si il y aura un certain type de processus d'approbation ou de vérification avant que les fonds d'entreprises sont libérés.

  5. D'accord sur une politique concernant la conclusion d'autres accords commerciaux. Seront les deux partenaires doivent consentir à une affaire avec une signature sur papier, ou un seul? Qui sera responsable si un sinistre survient en raison de l'accord de l'entreprise --- deux partenaires même, ou tout simplement le partenaire qui a conclu l'accord.

  6. Décrivez comment l'entreprise sera distribué au cas où le partenariat se dissout. Ceci est un élément extrêmement important de la négociation d'un accord de partenariat, parce que quand les choses vont mal, il est souvent difficile pour les partenaires se mettent d'accord sur la façon de briser l'entreprise assez. En outre, discuter de ce qui se passera si vous décidez de prendre sur un nouveau partenaire, ce qui se passe dans le cas d'un retrait d'un associé, et de décider comment les différends difficile sera résolue.

  7. Jetez un oeil avocat sur la convention achevée et faire des ajustements si nécessaire. Lorsque tout semble bon, les deux partenaires doivent signer l'accord en présence d'un notaire officiel.

» » » » Comment négocier un accord au sujet d'un partenariat