Comment concevoir des questions pour les groupes de discussion

Les groupes de discussion sont utilisés par les chercheurs pour interviewer un groupe de personnes. L'interaction entre les participants génère des informations qui pourraient ne pas sortir dans un entretien avec une personne. Les questions doivent être soigneusement conçues pour recueillir les informations les plus utiles. Les aides visuelles peuvent également être utilisés pour stimuler la discussion.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Des échantillons de produits
    • Photos

    Instructions

    1. 1

      Déterminez le nombre de participants et la durée de l'interview. Estimer la quantité de temps vous allez permettre aux participants de répondre à chaque question. Une bonne règle de base est de 2 ou 3 minutes par participant. Les groupes de discussion ont généralement 6-12 participants et 90 dernières minutes.

    2. 2


      Préparer une ou deux questions qui permettront aux participants de vous raconter leur expérience avec le sujet. Par exemple: "Quand avez-vous utilisé ce produit?"

    3. 3




      Concevoir des questions non-directifs afin de permettre aux participants de vous donner un aperçu du sujet. Par exemple: "S'il vous plaît dites-moi ce qui est arrivé."

    4. 4

      Utilisez des accessoires visuels comme un point de départ en posant pour une description d'un article ou une image. Par exemple: "Que savez-vous sur les gens dans cette image?"

    5. 5



      des questions de directive sur l'écoconception pour vous donner des informations spécifiques. Par exemple: "Comment compareriez-vous ce produit à une version antérieure de cela?"

    6. 6

      Demandez, des questions personnelles sensibles sur des sujets tels que la religion et la politique à la fin de l'entrevue de sorte que vous aurez le temps de générer la confiance avant que les sujets sont abordés.

    7. 7

      Notez tout suivi les questions que vous pourriez poser lors de l'entrevue. Utilisez-les pour attacher les extrémités lâches à la fin de la discussion.

    Conseils & Avertissements

    • Un bon animateur est essentiel pour un groupe de discussion succès parce que même les questions les plus soigneusement élaborées peuvent pas garder le groupe concentrés. Modérateurs demandent suivi ou clarifier des questions et maintenir la discussion sur la bonne voie.
    » » » » Comment concevoir des questions pour les groupes de discussion