Comment effectuer une consultation des clients dans votre salon de beauté

Établir une relation profitable et continue avec les clients de salon consiste à apprendre à connaître chaque individu et ce que sa beauté et les besoins de soins personnels sont. Une consultation en tête-à-un devrait discuter des attentes et de fournir des suggestions et des recommandations adaptées aux préférences du client.


Sommaire











Réservez du temps

  • Un client qui vient pour une coupe de cheveux rapide peut seulement besoin d'une consultation de 10 minutes avant de procéder, mais quelqu'un intéressé à changer toute son regard peut avoir besoin de 30 ou 40 minutes de votre attention afin de discuter les avantages et les inconvénients des différentes approches. rendez-vous Réservez pour consultations et se préparent à donner aux clients un-à-un temps de parler de leur mode de vie, le budget et leurs objectifs globaux pour leur apparence. Écoutez attentivement, poser des questions et prendre des notes sur une carte de consultation. Cela vous permet de faire des recommandations instruits et établir une bonne relation client-cosmétologue.

Être Honnête

  • Si un client arrive avec de nombreuses photos ou des captures d'écran de coiffures et de régimes de beauté qu'elle aime magazines, faire une évaluation honnête de ce qui va travailler pour cette personne. Raconter une personne âgée, elle peut ressembler à un 20-quelque chose de starlette, par exemple, définit des attentes irréalistes. Selon styliste Tabatha Coffey, se concentrer sur des éléments de style, la couleur et la texture du client aime et qui correspond avec ses cheveux et la peau. Si vous utilisez un logiciel qui permet à une personne d'essayer numériquement sur différents types de maquillage, les couleurs de cheveux ou les coiffures, l'utiliser dans le cadre de votre consultation.

Parlez Budget et Entretien

  • Certains schémas de beauté nécessitent un entretien plus coûteux que d'autres. Par exemple, des extensions, des couleurs de cheveux multi-dimension et bout des ongles ne sont pas seulement un coût ponctuel. Discutez avec votre client le coût du travail initial ainsi que les horaires et les coûts futurs d'entretien et de maintenance pour assurer qu'elle est heureuse avec le résultat. Si vous faites des recommandations sur des produits particuliers ou les outils de coiffage, expliquer comment les utiliser afin que le client est en mesure d'atteindre son look désiré.

Fournir des échantillons et Réductions

  • À la fin de votre consultation, votre objectif doit être de réserver un rendez-vous pour le client. Fournir des échantillons de différents produits que vous avez discuté ou offrir un rabais sur le premier service comme une incitation à suivre à travers et d'établir une relation continue. Selon Entrepreneur, garder la relation va fort en réservant toujours un autre rendez-vous après un service, de recommander de nouveaux produits dès qu'ils seront connus et fournir un service à la clientèle exceptionnel. Donnez extras comme des réductions pour les renvois à de nouveaux clients ou des services gratuits une fois un certain nombre de certaine somme d'argent est dépensé été - par exemple, 50 pour cent de réduction sur les faits saillants de la cinquième coupe de cheveux.

» » » » Comment effectuer une consultation des clients dans votre salon de beauté