Comment exploiter un salon de beauté

L'exploitation d'un salon de beauté exige beaucoup de travail, une compréhension des besoins du client cible et une bonne quantité de l'investissement en capital. Comme toute autre entreprise, l'exécution d'un salon de beauté implique un large éventail de compétences, y compris la gestion, l'organisation, la vente et la capacité à prendre des risques. Malheureusement, alors que tous les professionnels de la beauté sont suffisamment qualifiée dans leur commerce, beaucoup sont mal équipés dans les compétences requises pour gérer une entreprise prospère.


Sommaire

Mesures

  1. Prendre des dispositions pour les fonds nécessaires pour posséder / louer une propriété et acheter l'équipement nécessaire pour le fonctionnement en fonction de votre spécialité. Le mobilier courant comprend une caisse enregistreuse, des chaises de salon de beauté et des lits, des stations de style, chaises, chariots, tables de manucure, de pédicure chaises hydrauliques et similaires attente. Investir une bonne somme d'argent pour créer une ambiance attrayante au salon. Les clients doivent se sentir à l'aise comme ils entrent dans vos portes.

  2. Trouver un endroit qui est bien situé et facilement accessible pour les clients potentiels. Les gens préfèrent généralement visiter les salons plus près des maisons ou dans des emplacements pratiques, au milieu des places commerciales. Décorez le lieu et choisissez un éclairage approprié de sorte qu'il est esthétiquement agréable.

  3. Assurez-vous que l'environnement est propre, sûr et hygiénique. Vos clients doivent être en mesure de faire confiance à ce que les produits, les outils et le matériel que vous utilisez sont sécuritaire et stérile.

  4. Embaucher du personnel bien formé et expérimenté, car elles aideront à établir et maintenir une bonne réputation auprès de vos clients. Les travailleurs non formés peuvent non seulement nuire à la réputation de votre salon, mais aussi entraîner des risques de santé pour vos précieux clients. Maintenir une relation bonne et saine avec un employé Salariés satisfaits peut enrichir l'expérience du client. Le nombre et le type de personnes que vous avez besoin dépend du type de services que vous offrez.

  5. Créer et maintenir une liste complète de services disponibles et les coûts dans votre salon. Avoir un manuel pour les procédures importantes et de les expliquer à votre personnel pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

  6. Coordonner les efforts de marketing. Ceci est un facteur important pour assurer la réussite de votre Business- elle contribue à attirer les clients et face à la concurrence. Offrant des rabais à puce et les programmes de fidélité sont une partie d'une stratégie de marketing globale qui permet d'augmenter les ventes et améliorer la rentabilité de votre entreprise. Vous pouvez déposer des dépliants de porte-à-porte ou d'offrir des rabais sous la forme de forfaits pour les familles, des remises de festivals etc., qui aideront à augmenter votre clientèle. Aussi, pensez à la vente de produits de beauté, que les clients peuvent naviguer pendant qu'ils attendent.

  7. Offrant une large gamme de services tels que des manucures, des coupes de cheveux et des massages sous un même toit peut fournir un avantage sur les entreprises qui offrent seulement un ou deux types de services. Certains clients préfèrent avoir quelques services rendus dans un endroit tandis que d'autres préfèrent les salons de visite pour les services spécialisés.

  8. Solliciter les commentaires de vos clients. Cela vous aidera à apprendre ce que les principaux domaines d'amélioration sont. Assurez-vous que vous entriez en contact avec les clients pour évaluer leurs opinions. Le maintien d'une base de données clients d'adresses email et numéros de contact peut vous aider à rester en contact. Un client satisfait reviendra et même renvoyer les autres à votre boutique.




Conseils & Avertissements








  • Utilisez uniquement des produits de qualité et testés dans votre salon.
  • Soyez conscient du passif, vous pouvez être responsable qui peut découler de tout accident ou des clients insatisfaits. Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance pour les politiques qui peuvent protéger votre entreprise contre toutes poursuites possibles et les dépenses sans précédent.
» » » » Comment exploiter un salon de beauté