Comment améliorer les services des clients

Garder clients satisfaits est la clé de la gestion d'une entreprise prospère. Si les clients ne sont pas heureux, ils seront plus susceptibles de passer le mot sur vos produits et services que les clients qui sont content de votre entreprise. Une fois que la réputation d'une entreprise se détériore, il est très difficile de revenir dans une position concurrentielle. Ainsi, il est très important de poursuivre nos efforts pour améliorer et maintenir de bonnes relations avec les clients. Apprenez à améliorer les services des clients en suivant certaines étapes clés ci-dessous.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Plainte Guest Tracker (ordinateur portable ou un tableur Excel) action planSurvey

    Instructions

    1. Former tous les employés sur l'essentiel de service à la clientèle, tels que comment accueillir les clients, gérer les clients mécontents, gérer ton et le style en parlant aux clients, etc. Si elle est dans le budget de l'entreprise, ont employés suivent un cours dans le service client ou aller à travers des modules en ligne, puis de les tester sur le matériau.

    2. Écouter et de parler à vos invités. La meilleure façon d'évaluer la façon dont votre entreprise gère de services aux clients et de savoir comment les clients perçoivent votre entreprise est de réellement parler aux invités. En tant que gestionnaire, vous pouvez interagir avec vos clients et savoir quelles améliorations peuvent être faites en discutant de ce qu'ils aimaient et n'a pas aimé leur expérience. Cela indique au client que vous vous souciez et êtes prêt à prendre le temps d'écouter. Vous pouvez également obtenir cette information par le biais des enquêtes client.

    3. Conservez une liste de plaintes de clients qui ont été faites. Créer un plan sur les mesures qui seront prises pour résoudre ces problèmes d'action. Demandez à chaque employé lire et signer le plan d'action. Il est également important pour chaque gestionnaire d'assurer le suivi avec les employés sur une base régulière et de suivre leurs progrès sur la réalisation de ces objectifs.

    4. Faites un client insatisfait heureux en leur donnant un rabais, carte-cadeau ou un bon de réduction après l'écoute du client et leur assurant que les mesures appropriées seront prises pour assurer que cela ne se reproduise pas.

    » » » » Comment améliorer les services des clients