Comment résoudre les problèmes de service à la clientèle

Les clients sont le sang de la vie des entreprises et des organisations. Il est crucial que les problèmes de service à la clientèle seront traitées efficacement. Si deux organisations ont des produits et services similaires, il est le service à la clientèle qui sépare les deux. Beaucoup de clients mécontents seront passer le mot sur le mauvais service qu'ils reçoivent et ensuite prendre leur entreprise à un concurrent, entraînant une perte de part de marché et, en fin de compte, les bénéfices. Une entreprise peut résoudre les problèmes de service à la clientèle si elles ont un personnel qualifié et compétent. Résoudre des problèmes est une question de faire ce qui est juste pour le client et l'entreprise.


Sommaire

Instructions

  1. Obtenez toutes les informations du client au sujet de leur plainte ou question. Laissez le client vent et de l'air leurs frustrations sans interruption. Écoutez attentivement et prendre des notes sur des préoccupations importantes. Vous pourriez avoir à déchiffrer de ventilation de la plainte de clients légitimes.

  2. Paraphraser l'information. Lorsque le client a terminé, présenter des excuses pour la gêne occasionnée et résumer votre compréhension de la question. Cela vous donne une occasion de laisser le client sait que vous écoutiez et que vous comprenez le problème.

  3. Évaluer les solutions possibles au problème. Parfois, un client veut des frais de retard levée ou d'un produit livré qui n'a pas été reçu. problèmes de service à la clientèle peuvent couvrir une grande variété d'activités. Vous pourriez avoir à mettre le client en attente pour arriver à une solution réaliste. Quand un client est mis en attente vous faire demander si le client est-il correct de les mettre en attente pendant que vous passez en revue la situation. Les clients doivent être mis en attente des périodes de longues durées prolongées. Si cela est nécessaire de temps en temps vérifier avec le client et faites-leur savoir que vous travaillez toujours sur la situation.

  4. Expliquer au client ce que vous allez faire pour gérer leur problème. Si vous avez besoin de trouver quelqu'un d'autre impliqué, comme un superviseur, faire savoir au client. Assurez-vous que le client sait le processus du début à la fin. Fournir au client un délai pour quand le problème sera résolu. Chaque fois qu'une date limite ne peut être respectée, donner au client un appel pour leur faire savoir qu'il ya eu un retard. Vous pouvez ensuite donner au client une nouvelle date pour la résolution de leur problème.




Conseils & Avertissements








  • Si vous parlez à un client en personne, vous pourriez avoir à les laisser dans une salle de conférence pendant que vous mettez sur pied un plan d'action pour résoudre le problème.
  • Si un client est juste à votre bureau, vous pouvez avoir à laisser le client là et consulter un gestionnaire ou un superviseur pour une résolution rapide. Laissez le client sais que ce que vous faites.
» » » » Comment résoudre les problèmes de service à la clientèle