Comment faire face à la fraude de carte de crédit

L'utilisation de cartes de crédit, en particulier pour les achats en ligne, vous met à un risque accru de fraude par carte de crédit. Heureusement, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour minimiser le risque, comme accordant une attention particulière aux sites où vous donnez vos informations de carte de crédit et de protéger vos mots de passe et autres informations personnelles. Si vous êtes victime de fraude par carte de crédit, juridiquement, votre responsabilité est limitée à 50 $ par carte (si votre banque peut renoncer à cette). Cependant, la fraude peut être extrêmement perturbateur. Le plus tôt vous traitez avec elle, le meilleur.


Sommaire

Instructions

  1. Fermez vos comptes. Contactez chacun de vos banques et les informer que vous croyez que vous êtes victime d'une fraude de carte de crédit. Demandez-leur si vous devez faire un suivi par écrit.

  2. Changer tous vos mots de passe en ligne. Ne pas utiliser les noms ou les dates de naissance, car ils peuvent être facilement piratés.

  3. Placez une alerte de fraude sur votre rapport de crédit. Contactez chacun des bureaux de crédit: Equifax au (800) 525-6285, Experian au (888) 397-3742, et TransUnion au (800) 680-7289). Demander qu'ils mettent une alerte sur votre compte. Cela va alerter des prêteurs à contacter votre personnellement avant l'octroi de crédit. L'alerte de fraude restera en vigueur pendant 90 jours. Une fois qu'il expire, vous pouvez choisir de placer une alerte de fraude à long terme sur votre compte. Demandez des copies de votre rapport de crédit. Vous êtes autorisé un rapport gratuit de chaque bureau chaque année. Visitez annualcreditreport.com (voir la section Ressources) ou composez le (877) 322-8228 pour demander votre rapport gratuit.

  4. Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission (FTC) en composant le (877) 438-4338. Demandez-lui si vous avez besoin de prendre des mesures supplémentaires.

  5. Déposer un rapport de police. Rappelez-vous qu'un crime a été commis. Fournir autant d'informations sur l'auteur que vous le pouvez, en supposant que vous en avez.

  6. Suivi avec votre banque pour voir ce que l'action juridique, le cas échéant, ont été prises. Vous devrez peut-être présenter un affidavit de la fraude. Assurez-vous qu'il n'y a rien d'autre que vous devez faire. Si vous ne l'avez pas déjà fait, demandez-leur d'envisager de renoncer à la responsabilité de 50 $.




Conseils & Avertissements

  • Conservez des copies de tout. Imprimez correspondance électronique liée à la fraude. Documenter toutes les conversations téléphoniques dans un bloc-notes.
» » » » Comment faire face à la fraude de carte de crédit