Comment signaler des problèmes de consommation

Selon la base de données Consumer Sentinel, un groupe de défense qui surveille les plaintes des consommateurs à la FTC et d'autres bureaux de consommateurs à travers le pays, les consommateurs ont déposé 1,3 millions de plaintes contre les entreprises en 2009. Alors qu'il peut, sur la surface, sembler une corvée de passer par le processus de dépôt d'une plainte, il peut aider à augmenter votre satisfaction avec votre achat, et si non, fournir un avertissement à d'autres consommateurs. En fait, la FTC a fait valoir que les plaintes des consommateurs fournissent certaines des données les plus précieuses et les plus influents pour les entreprises en Amérique, donc déclarer vos problèmes peuvent faire une énorme différence.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Contactez le magasin, fabricant ou fournisseur de service responsable de la source de votre problème. Pour les achats, comme les vêtements ou de la nourriture, le magasin où vous avez fait l'achat sera la source la plus appropriée. Pour les produits préemballés, certains aliments, et de l'électronique, vous devez contacter le fabricant. Pour les plaintes concernant les résultats d'une installation ou d'un service effectuée, vous devriez communiquer avec le fournisseur de services. Expliquez votre frustration à un représentant du service à la clientèle. Habituellement, dans un effort pour conserver votre patronage, les entreprises vont vous délivrer un remboursement, un crédit de magasin ou de remplacement.

  2. 2



    Communiquez avec le bureau du procureur général de votre état de déposer une plainte contre une entreprise si le problème persiste et que vous croyez qu'il ya eu faute morale impliquée. Chaque année, le procureur général enquête sur des milliers de plaintes de consommateurs, parfois des accusations contre des entreprises pour non-respect des lois sur la consommation apporter.

  3. 3




    Rapport entreprises qui ne parviennent pas à régler une plainte pour le Better Business Bureau. Cela peut être fait en trouvant votre section locale, ou par des rapports sur le site Better Business Bureau. Le Bureau recueille les plaintes des consommateurs à travers le pays, de les compiler pour référence consommateur localisée.

  4. 4



    Se plaindre directement à la Commission fédérale du commerce. Selon leur site web, ils recueillent les plaintes à propos, "les entreprises, les pratiques commerciales, le vol d'identité, et des épisodes de violence dans les médias." Bien qu'ils ne résolvent pas les plaintes individuelles, l'information que vous produisez peut aider, "détecter des modèles de méfait, et conduire à des enquêtes et des poursuites." Ils travaillent en collaboration avec la base de données Consumer Sentinel.

  5. 5

    Déposer une plainte sur une base de données de plainte sur Internet comme Ripoff.com dans les cas où les actions d'une entreprise ne sont pas illégales, mais gênant. Ces bases de données sont un excellent moyen pour enregistrer un service client médiocre ou des produits de qualité à un examen public.

Conseils & Avertissements

  • Tenir des registres de toutes les interactions avec la société dont vous vous plaignez à donner de la crédibilité à vos plaintes lorsque vous produisez avec les organismes gouvernementaux.
» » » » Comment signaler des problèmes de consommation