Comment faire pour déterminer la juste valeur marchande à la date de la mort du bienfaiteur

Les actifs reçus à partir d'une personne décédée par legs, héritage ou un autre mécanisme doit recevoir une juste valeur marchande, ou la juste valeur marchande. La JVM est le prix auquel un actif serait de vendre sur le marché libre, sans contrainte ou la coercition. Exécuteurs utilisent JVM pour déterminer les droits de succession, impôt sur le revenu, les dons de charité et la répartition des actifs à plusieurs bénéficiaires. La plupart des actifs reçoivent une étape-up dans la base de coûts à la juste valeur marchande au moment de la mort, ce qui nécessite l'exécuteur de la succession d'assigner une valeur marchande sur la base des informations disponibles.


Sommaire











Identifier et classer les actifs

  • Différentes catégories d'actifs comprennent l'encaisse, les valeurs mobilières, l'immobilier, les objets de collection, les entreprises, les rentes et les biens personnels. Différentes normes pour déterminer la juste valeur marchande appliquent aux différentes classes d'actifs. L'exécuteur testamentaire peut regarder monter les prix des valeurs mobilières - y compris les actions, les obligations et les parts de fonds communs de placement - à compter de la date du décès. Les prix des titres sont disponibles à partir d'un échange approprié, un service de soumission en ligne ou une maison de courtage. Les règles de l'Internal Revenue Service Set la JVM comme la moyenne des prix de vente le plus élevé et le plus bas sur la date du décès. Si la sécurité est peu négociés, exécuteurs peuvent utiliser le prix de vente du titre à une date raisonnablement proche de la mort du défunt.

Coûts comparables et de remplacement

  • Une méthode commune pour déterminer la juste valeur marchande est à la recherche des coûts comparables et de remplacement des autres actifs. Par exemple, l'exécuteur peut valoriser une maison en référençant la vente récente de propriétés comparables dans le même quartier. Pour les articles assurés comme les bijoux, l'exécuteur peut utiliser le montant de l'assureur paierait dans le cas de perte. Les prix actuels indiquent combien il en coûterait pour remplacer la propriété. Dans certains cas, les tribunaux, arbitres, et d'autres autorités pourraient imposer une valeur sur un actif. Cela peut se produire, par exemple, lorsque la valeur est contestée dans un procès.

Opinions des experts

  • Exécuteurs peuvent obtenir les opinions des experts par l'embauche d'experts ou d'autres personnes qualifiées pour attribuer des valeurs de marché équitables. Ceci est une pratique courante lors de l'évaluation des entreprises, des oeuvres d'art et objets de collection. L'expert doit être informé et compétent, et doit soutenir une opinion sur des faits et de l'expérience. Oeuvres d'une valeur de $ 50,000 ou plus pourraient exiger à la fois une évaluation et une déclaration de valeur de l'IRS.

Activité des exécuteurs testamentaires

  • En vertu du titre 26, section 2032 du Code des États-Unis, un exécuteur testamentaire peut utiliser la JVM six mois après la mort du bienfaiteur de la propriété qui n'a pas encore été distribué. Si la succession du défunt fait des dons de charité non monétaires de 500 $ ou plus, l'exécuteur doit remplir le formulaire IRS 8283. Tous les dons faits par la succession du défunt doit utiliser une JVM raisonnable. Si l'exécuteur surestime la valeur, l'IRS peut imposer des sanctions allant de 20 pour cent à 40 pour cent de la sous-paiement des impôts liée à la surévaluation de la JVM.

» » » » Comment faire pour déterminer la juste valeur marchande à la date de la mort du bienfaiteur