Comment obliger quelqu'un à payer une dette

Prêter de l'argent à des amis et la famille peut créer des situations inconfortables si la personne ne rembourse pas le prêt. Mais si vous avez fait et avoir du mal à la collecte de la dette, il ya des recours que vous avez à faire à quelqu'un de payer une dette. Si la raison et la persuasion que vous ne parviennent pas, alors vous devez généralement se tourner vers les tribunaux pour l'assistance. Suivez ces étapes pour commencer le processus.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mandat



    • Liste des dettes
    • Motif de mandat




    • Témoins

    Instructions

    1. Aller au cour des petites créances pour commencer le processus de collecte, si le montant est sous les limites de votre état. La plupart des Etats utilisent environ 5000 $ que la limite supérieure que vous pouvez intenter une action en Cour des petites créances, tandis que certains pays vont aussi bas que $ 3000 ou aussi haut que $ 10,000. Si la dette est supérieure à la limite de petit cour de réclamations dans votre état, vous devez soit réduire le montant de votre réclamation ou d'embaucher un avocat pour déposer une plainte devant un tribunal supérieur.

    2. Remplissez un mandat ou d'une assignation civile civiles en cour des petites créances. Soyez sûr d'avoir toutes les informations correctes sur le débiteur, y compris les noms et les noms sous lesquels l'individu exerce ses activités propres. Inclure le montant de la réclamation et la raison pour laquelle le mandat. Préparez-vous à payer les honoraires d'un serveur de shérif ou un processus pour servir le mandat, qui varie d'une juridiction à.

    3. Préparez-vous à vous représenter au procès. Afficher pour la date du procès, qui est fixé par le tribunal, avec toute la documentation que vous avez concernant la dette en question. Apportez des copies des accords, les reçus d'achats effectués pour le compte du débiteur et un résumé détaillant toutes les actions que vous avez personnellement essayé de prendre pour recouvrer la dette. Apportez témoins si elles ont des informations à ajouter à votre cas.

    4. Présentez votre cas au juge. La plupart des cas en cour des petites créances sont effectuées d'une manière informelle, permettant à chaque côté pour raconter leur histoire au juge. Le juge peut poser des questions afin de déterminer la véracité des revendications. Les témoins doivent être assermentés et le juge seront interroger les témoins. Il est à la discrétion du juge quant à ce que les documents sont autorisés en preuve.

    5. Entendre le jugement de la juge, qui est généralement rendue à l'issue de la présentation de l'affaire par les deux parties. Chaque partie peut faire appel du jugement si elles ne sont pas d'accord. Les recours vont au prochain niveau dans la cour systéma- habituellement la cour d'appel, et les deux parties doivent être représentés par des avocats afin de suivre les règles de la preuve requise pour ces audiences.




    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de déposer une réclamation dans le délai de prescription, qui varie d'un État à État. Visitez Nolo pour une liste de limitations terrestres dans tous les 50 états.
    • Autre action en justice peut être nécessaire pour exécuter le jugement de la cour. Les véhicules sont en place, y compris les assignations et les saisies-arrêts de salaire ou de biens personnels.
    » » » » Comment obliger quelqu'un à payer une dette