Comment se faire payer de l'argent qui vous est dû

Les problèmes financiers, une préférence pour les paiements de jonglerie et l'évitement volontaire du paiement de la dette représentent les principales raisons pour lesquelles les clients paient les entreprises en retard. Peu importe ce que la raison derrière les paiements en retard, cependant, ils causent des problèmes importants pour les propriétaires d'entreprises qui comptent sur les flux de trésorerie pour les opérations au jour le jour. Lorsque les clients ne parviennent pas à payer, les propriétaires d'entreprises ont du mal à payer leurs propres factures, ajouter à leurs stocks, payer les employés, l'entretien du matériel et de développer leurs entreprises. Un plan efficace pour la collecte de dettes peut aider à garder une entreprise saine.


Sommaire

Instructions

  1. Demandez l'argent en personne ou par téléphone. Gardez cette conversation polie et sympathique. Parfois, un calme, respectueux de résultats d'approche initiale de paiement.

  2. Envoyer la partie qui vous doit de l'argent d'une facture, rappel de facture ou une lettre. Bien que les demandes verbales obtiennent parfois des résultats, les demandes écrites peuvent être plus difficiles à ignorer. En outre, ils créent une trace papier qui pourraient vous aider à prouver votre cas si vous devez demander de l'aide pour recouvrer la créance.

  3. Fixer une date limite ferme pour paiement. Si vous demandez de paiement, mais ne pas inclure une date d'échéance, ce qui rend plus facile pour les débiteurs à faire traîner les choses.

  4. Suivi par téléphone environ une semaine après l'envoi de votre demande par écrit pour vous assurer que votre demande de paiement a été reçu. Si votre débiteur a tout simplement oublié ou négligé votre avis écrit, cela peut le stimuler à prêter attention et payer. Faire rappel appelle au moins une fois par semaine.

  5. Ecrire une lettre de la demande dans laquelle vous déclarez fermement combien le destinataire que vous doit, pourquoi vous croyez que le destinataire que vous doit de l'argent et de la date limite à laquelle vous devez paiement. Mentionnez votre prochaine étape dans le cas où le bénéficiaire ne paie pas dans les délais, tels que la recherche d'une résolution en cour des petites créances ou de contacter une agence de recouvrement.

  6. Aller de l'avant avec vos plans pour la collecte de la dette si le débiteur ne rembourse pas à la date limite dans votre lettre de demande. Produisez votre cas avec cour des petites créances ou contacter une agence de recouvrement pour prendre en charge pour vous.




Conseils & Avertissements








  • Tenir des dossiers qui justifient votre demande de sommes dues, comme des ordres de travail, des accords écrits ou des contrats. Tenir les registres des contacts pris dans la poursuite du paiement ainsi. Vous pouvez avoir besoin de cette information si vous décidez de prendre le débiteur au tribunal ou demander l'aide d'une agence de recouvrement.
  • Si vous utilisez une agence de recouvrement, vous aurez à partager une partie de l'argent collecté auprès de l'agence.
  • Cour des petites créances entend souvent les cas qui impliquent moins de 5000 $. Si le montant d'argent impliqué dépasse la limite autorisée dans votre cour des petites créances locale, demander l'aide d'un avocat poursuit le débiteur.
  • Donnez toutes collections lettres au format d'affaires, relire eux et conserver des copies.
  • Seulement menacer de prendre une action si vous avez l'intention de suivre à travers. Il est contre les lois de recouvrement de créances à faire des menaces vides dans la poursuite du paiement.
» » » » Comment se faire payer de l'argent qui vous est dû