Comment battre l'agence de recouvrement

Traiter avec les agences de recouvrement peut être effrayant, surtout si elles menacent de vous poursuivre en justice. Mais vous avez des droits. Vous pouvez exercer ces droits, et même si la dette est valable, dans de nombreux cas, vous pouvez arrêter le collecteur dans ses pistes.


Sommaire

Instructions

  1. Écrire à l'agence de collecteur ou de la collection et leur dire de cesser de vous appeler. Mettez dans la lettre que vous avez reçu des appels harcelants de leur téléphone. Dites-leur que vous ne communiquer avec eux par écrit.

  2. Demander par écrit à une vérification de la dette. Ceci est votre droit en vertu de la Loi sur les pratiques de recouvrement de la dette fédérale équitable. Selon la loi, toute activité de recouvrement de créances arrête jusqu'à ce que vous êtes donné la vérification de la dette que vous devez est le vôtre et le montant est correct. Prenant cette action signaux vers le collecteur de la dette que vous ne vais pas donner à son intimidation. Si l'agence de recouvrement de la dette ne peut pas vérifier votre dette, toute activité de collecte cesse.

  3. Si votre dette est vérifiée, et que vous souhaitez rembourser, essayer de régler la dette. La plupart des collectionneurs seront installent pour des penny sur le dollar, et seront heureux de se contenter de 50 pour cent du montant de la dette initiale. Si vous voulez vous installer, vous devrez appeler l'agence de recouvrement et être prêt à faire une offre de règlement. Vous devez avoir l'argent en main et être prêt à payer immédiatement par chèque par téléphone ou payer avec une carte de crédit. Si vous ne possédez pas l'argent en main, vous pourriez être en mesure de travailler sur un plan de paiement de règlement avec l'agence de recouvrement.

  4. Déposer un déni assermenté auprès du tribunal, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas payer la dette, et vous êtes pris à la cour par le collecteur. Tapez le déni, le signer, obtenir notarié, le déposer auprès du greffier de la cour et d'envoyer une copie à l'avocat de la collection. Ecrire dans votre déclaration sous serment "Je nie cela est ma dette. Si elle est ma dette, je nie qu'il est encore une dette valide. Si il est une dette valide, je nie le montant est poursuivi pour le montant exact." Quand un déni juré est déposée, le procureur de la collection doit produire un témoin direct de témoigner au sujet de la dette. La probabilité de l'action de la cour procédera diminue.

  5. Déposer une requête pour la découverte, si l'action en justice se poursuit. Déposer une demande écrite de production de documents dans laquelle vous demandez une copie du contrat original sur lequel est basée la dette. Demandez le contrat au procès, si vous êtes poursuivi en cour des petites créances, où la découverte est pas autorisé. Si votre dette est vieux et a été vendu à un acheteur de la dette, la probabilité de récupérer le document original est petit. Si votre dette est une dette de carte de crédit, il est probable que l'avocat ne sera pas en mesure d'obtenir une copie du document original en temps opportun, voire pas du tout, parce que la plupart des accords de cartes de crédit sont stockées sur les archives électroniques.

  6. Présentez-vous au procès. Si votre affaire passe en jugement, ne faites pas l'erreur de sauter le procès. La pire chose qui puisse vous arriver est un jugement de l'argent sera déposée contre vous. Opposer le cas se poursuit, si le procureur n'a pas son témoignage en direct disponible. Dites au juge que vous avez pris congé du travail et sont prêts pour le procès. Présentez-vous à nouveau si le juge ne continue l'affaire à une nouvelle date.

  7. Soyez prêt à interroger un témoin direct si votre affaire judiciaire va de l'avant. Votre avocat sera probablement produire quelqu'un qui va témoigner au sujet de votre fichier de collecte. Posez cette personne si elle a une connaissance personnelle sur votre compte, combien de temps il a été dans son travail, à quand remonte la première fois qu'il a vu votre dossier, ce qu'il fait sur une base quotidienne, si il sait ce qui est exactement dans votre fichier. Les chances sont l'avocat ne sera pas venir un témoin qui sait un jour après jour ce qui est dans votre fichier. Si vous pouvez détruire la crédibilité du témoin, vous pouvez gagner le procès.

  8. Appel si vous perdez le procès. Les appels peuvent prendre des mois ou des années, et dans la plupart des juridictions aucune action de collecte peuvent avoir lieu pendant l'appel.




Conseils & Avertissements








  • Rappelez-vous, au cours de chaque étape du processus, vous augmentez vos chances le collecteur va abandonner et de mettre votre fichier de distance.
  • Toujours traiter poliment avec le collecteur ou un avocat. Gardez votre sang-froid et ne jamais utiliser de jurons. Essayez de garder la communication par écrit autant que possible.
» » » » Comment battre l'agence de recouvrement