Comment traiter les prêts FHA

FHA (Federal Housing Administration) les prêts sont des prêts hypothécaires assurés par le gouvernement fédéral. Le gouvernement ne prête pas directement aux emprunteurs, mais plutôt externalise demandes de prêt hypothécaire aux prêteurs qualifiés. Ces prêteurs doivent suivre des directives strictes lors du traitement des prêts FHA. Apprendre à traiter ces prêts est essentiel pour tout donneur d'emprunt intéressée à financer les prêts FHA.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Logiciel hypothèques applicationFederal Loan Prospector

    Instructions

    1. Obtenir l'application FHA Nombre de cas. Ceci est un numéro distinct attribué à toutes les applications potentiels hypothécaires FHA. Il va tirer vers le haut l'ensemble des personnels, de l'emploi, des actifs et des biens d'information de l'emprunteur. Peignez l'application des inexactitudes et des fautes de frappe et de contacter l'emprunteur de fournir toute information manquante. Entrez votre prêteur Nombre FHA (le numéro qui vous est attribué par la FHA comme un prêteur qualifié). Tirez sur le rapport de crédit fusionnée.

    2. Assurez-vous que l'emprunteur est admissible à un prêt hypothécaire FHA-parrainé. Les critères d'admissibilité sont larges, mais en général, le débiteur hypothécaire doit: faire une demande de 15, 20 ou 30 années à des créances hypothécaires appliqueront pour une FHA classique ou ARM-approuvé Loan être appliquer avec une propriété qui est une seule famille, multi résidence principale -unit ou un condominium. Reportez-vous aux ressources si vous n'êtes pas sûr de l'emprunteur respecte les exigences de la FHA.

    3. Envoyer la demande d'évaluation. Cela vous oblige à remplir dans l'information du débiteur hypothécaire dans le logiciel Loan Prospector. Encore une fois, si il ya des domaines qui nécessitent des informations que vous ne possédez pas, vous devez contacter l'emprunteur. Assurez-vous de cocher la case "Souscription automatisé."

    4. Vérifiez les informations du tableau de bord hypothécaire. Ceci est le domaine qui va remplir après l'envoi de la demande de pré-approbation. Cela comprend: le certificat de rétroaction complet, la liste de vérification de la documentation et du rapport de crédit issu de la fusion. Le certificat de rétroaction complet contient la demande de prêt hypothécaire vérifiées. La liste de contrôle de la documentation vous indique quels documents sont exigés de l'emprunteur pour approbation complète. Le rapport de crédit fusionnée contient l'histoire d'emprunt du débiteur hypothécaire.

    5. Obtenir des documents exigés par le client si le certificat de rétroaction complet confirme l'éligibilité de l'emprunteur. Si l'application ne sont pas automatiquement pré-approuvé, l'envoyer à la souscription. Lorsque vous recevez tous les documents, envoyer la demande à l'examen de l'approbation finale. L'assureur vous informera si il manque des renseignements à l'approbation finale. Tout contact entre l'assureur et vous doit être effectuée par le système Loan Prospector.

    » » » » Comment traiter les prêts FHA