Comment faire pour supprimer la prime d'assurance prêt hypothécaire d'un prêt de la FHA

Taux d'intérêt concurrentiels, qualification flexibles et un faible besoin acompte de 3,5 pour cent font des prêts Federal Housing Administration attrayant. FHA primes d'assurance prêt hypothécaire, ou MIP, protègent les prêteurs si les emprunteurs par défaut, mais ils augmentent également les paiements mensuels. La FHA nécessite emprunteurs qui ont financé 90 pour cent ou plus de la valeur de leur maison le 3 Juin 2013, à payer le MIP pour la vie du prêt. Les emprunteurs qui ont souscrit leurs prêts FHA avant le 3 Juin, 2013 sont four- automatiquement annuler le MIP si le prêt répond à certaines conditions - à savoir, une quantité suffisante de l'équité.

Instructions

  1. Examen pré-Juin 3, 2013 documents de clôture de votre achat ou le refinancement de la FHA. Un prêt de 30 ans doit être d'au moins 60 mois, ou de 5 ans, de se qualifier pour l'annulation MIP. Il ya aucune exigence minimale délai pour les prêts de 15 ans.

  2. Examiner le rapport d'évaluation de la FHA pour déterminer la valeur estimative de la maison quand vous avez pris le prêt. Vous devez répondre à 78 pour cent de prêt-à-valeur à l'exigence de la FHA à se qualifier pour ANNULATION conséquent, vous devez payer le solde de votre prêt jusqu'à 78 pour cent de cette valeur estimative.

  3. Appelez votre prêteur ou le service société FHA et dites que vous souhaitez annuler le MIP. Vous ne avez pas réellement besoin de demander le retrait parce qu'il est automatique et basé sur le calendrier ensemble d'amortissement de votre prêt FHA. Cependant, spécialiste des prêts hypothécaires Brad Yzermans recommande d'appeler le prêteur pour vous assurer qu'il est au courant de la prochaine annulation.

» » » » Comment faire pour supprimer la prime d'assurance prêt hypothécaire d'un prêt de la FHA