Comment évaluer la performance des banques

La banque est une industrie hautement réglementée, ce qui rend plus facile pour vous d'évaluer la performance relative de chaque banque, et aussi l'industrie dans son ensemble. Les organismes de réglementation tels que la Federal Deposit Insurance Corporation et de la Banque fédérale de réserve, entre autres, publient de grandes quantités de données bancaires sur leurs sites Web.


Sommaire




Performance Financière

  • Certains des principaux ratios financiers investisseurs utilisent pour analyser les banques comprennent le rendement des actifs, rendement des capitaux propres, le ratio d'efficacité et de la marge d'intérêt nette. Utilisez ces rapports pour examiner les tendances dans la propre performance de la banque, et aussi de comparer la performance financière avec des concurrents. Le ratio d'efficience est une mesure des dépenses autres que d'intérêts par rapport au revenu, et un taux de rendement inférieur indique la performance plus forte. Le site de la FDIC est convivial, vous permettant de télécharger des données financières pour les banques spécifiques et leurs pairs.

Portefeuille de prêts

  • La plupart des banques tirent l'essentiel de leurs revenus de leurs portefeuilles de prêts. Cela rend la croissance et la composition du portefeuille de prêts de la banque une métrique importante pour l'analyse. Les notes à un état financier contient une ventilation du portefeuille de prêts de la banque entre hypothécaire résidentiel, commercial, industriel, automobile, tempérament et prêts divers. Voir également la croissance globale de prêt, et la différence entre la croissance organique et des prêts générés par de nouvelles branches. Faites attention pour toutes les tendances en matière de prêts irrécouvrables. Une augmentation peut indiquer des faiblesses dans la banque de capacités de prêt ou de l'environnement économique.

La suffisance du capital

  • Depuis l'effondrement de plusieurs banques de grande envergure - y compris les banques d'investissement Lehman Brothers et Bear Stearns - adéquation des fonds propres a été un sujet brûlant. Les banques doivent disposer d'un capital suffisant pour absorber les pertes et de toute baisse de liquidité potentiels découlant de clients de retirer des fonds. Les banques ayant plus élevés de tolérance au risque sont potentiellement à risque de subir des pertes, mais aussi peut violer les exigences réglementaires, si suffisamment de fonds sont mis de côté à titre de réserves. Les banques de raison de ne pas maximiser les réserves est qu'ils préfèrent utiliser les fonds pour générer des revenus supplémentaires.

Analyse de l'écart

  • L'analyse des écarts est utilisée pour mesurer l'exposition d'une banque au risque de taux d'intérêt. Les banques tentent de faire correspondre les durées de leurs actifs et passifs. De cette façon, quand un certain montant doit être versé à un client, la banque aura suffisamment de liquidités et ne pas avoir à utiliser les actifs de gains précieux pour effectuer le paiement. Comme les taux d'intérêt évoluent, la nature du flux de paiements change. La mesure dans laquelle il ya un déséquilibre entre les durées des actifs et passifs dictera l'ampleur de l'effet que cela aura sur les résultats financiers de la banque.








» » » » Comment évaluer la performance des banques